EN IMAGES. Orages dans le Sud-Est: l'Hérault placé en vigilance rouge à 20h

Plusieurs routes sont coupées depuis ce jeudi matin dans l’Hérault, l’un des départements du Sud-Est placés menacés par les orages et des vents violents.

Météo France a placé trois départements, l’Hérault, les Bouches-du-Rhône et l’Aveyron en alerte orange en raison d’orages, vents violents et pluies avec des risques d’inondations.

Les Bouches-du-Rhône sont quant à elles en vigilance orange en raison du risque de vents violents « avec des rafales de l’ordre de 100 km/h ».

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Plusieurs routes sont coupées jeudi matin dans l’Hérault, l’un des départements du Sud-Est placés en vigilance orange en raison des orages et du vent, et où les cours ne sont pas assurés dans les établissements scolaires, a indiqué à l’AFP la préfecture du département.L’Hérault, mais également l’Aude, sont en alerte orange concernant le risque de crue et les vagues-submersion.

Dans son bulletin de 11H00, Météo France place également l’Aveyron en vigilance orange aux fortes précipitations.Les Bouches-du-Rhône sont quant à elles en vigilance orange en raison du risque de vents violents « avec des rafales de l’ordre de 100 km/h ».

« Une attention particulière est portée sur les cours d’eau de l’ensemble du département et particulièrement sur le Lez, qui n’a cependant pas encore atteint son seuil d’alerte débordement », indique la préfecture dans un communiqué en milieu de matinée.Dans le département, l’Hérault, l’Orb et le Lez sont en vigilance crues orange.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Dans son bulletin publié mercredi, Météo-France a placé plusieurs départements du sud-est de la France en vigilance orange pour les orages, les pluies-inondations, les crues et le vent pour la journée de ce jeudi.

L’Hérault et l’Aude sont en alerte orange concernant le risque de crue, précise Météo-France.

Dans son bulletin de 11 heures, Météo France place également l’Aveyron en vigilance orange aux fortes précipitations.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

La vigilance absolue s’impose, des phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle sont prévus ; tenez-vous régulièrement au courant de l’évolution de la situation et respectez impérativement les consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics.

Des crues en plaines et des vagues submersion sur le littoral sont à craindre.

Précédemment dans la matinée :
L’Aude et l’Hérault, ainsi que les Bouches-du-Rhône, ont été placés en vigilance orange par Météo France pour des risques d’inondations, crues et vagues submersion.

Lire la suite sur www.lindependant.fr…

Lire la suite sur www.francebleu.fr…

Intempéries : la situation en direct
Déjà près de 200 mm de pluies enregistrés depuis cette nuit sur la commune Castanet-Le-Haut sur les reliefs de l’ouest de l’Hérault.

Les fortes pluies persistent sur l’ouest de l’Hérault avec des intensités de près de 15 mm/h alors qu’elles restent faibles sur le littoral.

Les cumuls de pluies ont atteint 183 mm sur les reliefs de l’Hérault depuis la nuit dernière à Castanet-le-Haut.

Lire la suite sur actualite.lachainemeteo.com…

Tandis que l’Aveyron vient de passer lui aussi à l’orange, la situation est un peu moins alarmante que prévu dans l’Hérault, placé comme l’Aude en vigilance orange aux pluies inondations depuis cette nuit 3h et au moins jusqu’à ce soir 21h, voire vendredi 1h du matin, suivant l’évolution dans l’après-midi.

Déjà jusqu’à 120 millimètres dans les Hauts cantons de l’Hérault, 140 dans le Minervois
En cumul, il est tout de même déjà tombé depuis hier soir plusieurs dizaines de millimètres d’eau dans l’Hérault : 60 à Montpellier, 80 à Béziers, 100 à Saint Jean de Védas 110-120 dans les hauts cantons jusqu’à 140 dans le Minervois, a précisé le délégué de Météo France Roland Mazuri sur les ondes de France Bleu Hérault.

France 3 vient d’en donner la liste :
Sont fermées à la circulation : la RD 16 E2 au niveau de Puisserguier, la RD5 entre Montbazin et Montpellier (déviation vers D613), la RD613 entre Fabrègues et Gigean, la RD18 entre Florensac et Saint-Thibéry, la sortie rocade de Béziers en direction Lignan-sur-Orb.

Lire la suite sur www.lamarseillaise.fr…

16 h : l’Hérault placé en vigilance rouge 
Roland Mazurie, responsable du centre Météo France de Montpellier, vient de nous indiquer que l’Hérault était placé en vigilance rouge à partir de 16 h. De violents orages devraient s’abattre sur le département entre 18 h et 21 h avec un risque fort sur le Biterrois.

Le maire Philippe Saurel explique son fonctionnement  à notre équipe sur place :
11 h 20 : L’Aveyron passe en vigilance orange
A 11 h, Météo France a émis un bulletin d’alerte orange aux orages pour le département de l’Aveyron.

#intemperies34 POINT SUIVI 10h30 : #crue en cours du #Lirou à Puisserguier #Hérault https://t.co/cmFcWG1uxu pic.twitter.com/rvPucLJ3bc— Météo Languedoc (@MeteoLanguedoc) 13 octobre 2016
9 h 30 : pour Météo France, la situation est « moins alarmante que prévu »
Contacté par Midi Libre, Roland Mazurie de Météo France confirme que les pluies vont se poursuivre une bonne partie de la journée sur l’Hérault.

Lire la suite sur www.midilibre.fr…

logo sfr presse.

Retrouvez vos magazines préférés sur SFR Presse, c’est …

Lire la suite sur news.google.fr…