En direct, Alizé CORNET-Shuai ZHANG

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Cornet revient à 40-40 mais Zhang lâche un superbe revers long de ligne pour s’offrir une troisième balle de jeu. 133e mondiale, la Chinoise Shuai Zhang (26 ans) n’avait jamais gagné un match en Grand Chelem avant cet Open d’Australie 2016.

Elle jouera l’Américaine Varvara Lepchenko pour une place en huitièmes. 6 doubles fautes, 7 coups gagnants pour 36 fautes directes : Alizé Cornet, qui restait sur six victoires de suite, est passée à côté de son match face à une Shuai Zhang qui a constamment cherché à faire mal à chaque frappe.

Zhang sort Cornet du court à l’aide d’un coup droit croisé avant de remporter le point avec son revers. Jeu blanc pour Zhang.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

A l’issue un 1er tour express (6-1, 6-0 contre la Serbe Bojana Jovanovski), Alizé Cornet, après s’être amusée de la couleur flashy de sa tenue («on dirait que je travaille sur l’autoroute»), avant de glisser dans un sourire crispé, souffrir des adducteurs, avoir douté de sa participation.

Dominée dans un match criblé de 36 fautes directes et 6 doubles fautes, avec seulement 2 balles de break converties sur 8 (partition éclairée par seulement 7 points gagnants), Alizé Cornet, fidèle à son habitude, a vaillamment lutté (menée 5-1, elle est revenue à 5-3 dans le 2e set, avant de sauver 2 balles de match).

Gênée dans ses déplacements, notamment en revers, comme au service, elle ne disposait pas des armes pour rivaliser avec la Chinoise Shuai Zhang (26 ans, 133e mondiale) qui n’avait, en 4 participations à l’Open d’Australie, jamais dépassé le stade du 1er tour.

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr…

La Française a été éliminée par la Chinoise Shuai Zhang au deuxième tour de l’Open d’Australie, jeudi.

Une défaite en deux manches (6-3, 6-3).

Sale journée pour Alizé Cornet.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

« Après avoir perdu lamentablement de 18 à Detroit samedi soir, les Warriors ont réagi en champions pour un différentiel de plus 52 points deux jours plus tard, bien motivés par ce match au sommet du Martin Luther King Day avec les yeux de tout le pays rivés sur cette rencontre!

Cornet, visiblement diminuée physiquement, a cédé contre la Chinoise Shuai Zhang (6-3, 6-3), qui avait sorti Virginie Razzano en qualifications, et qui n'avait encore jamais remporté un match en Grand Chelem avant ce tournoi.

La Français, qui restait sur victoire au tournoi d'Hobart, n'a pas pu profiter de son tableau ouvert par l'élimination de la Roumaine Simona Halep, n°2 mondiale.

Lire la suite sur www.canalplus.fr…

De plus, Cornet ne semblait pas au mieux physiquement, à la lumière de la teneur de son tennis du jour. Déception.

Il faut dire que cette dernière n’est autre que le bourreau de Simona Halep…

La Niçoise s’est inclinée dès le deuxième tour face à Shuai Zhang, 6-3 6-3.

Lire la suite sur www.welovetennis.fr…

La Roumaine Simona Halep, N. 2 mondiale, a été éliminée mardi dès le premier tour de l’Open d’Australie par une inconnue, la Chinoise Zhang Shuai, qui n’avait encore jamais gagné un match en Grand Chelem.

La Roumaine Simona Halep, N. 2 mondiale, a été éliminée mardi dès le premier tour de l’Open d’Australie par une inconnue, la Chinoise Zhang Shuai, qui n’avait encore jamais gagné un match en Grand Chelem.

Open d’Australie: Halep, tête de série N. 2, battue par une inconnue 19 Janv.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Ca devait être une promenade de santé pour la Française, ça s’est transformé en véritable moment de galère.  Alizé Cornet s’est inclinée face à Shuai Zhang, 132ème joueuse mondiale, en près d’une heure et demi de jeu.

La Française s’incline 6-3 dans le deuxième set et laisse la tombeuse de Simona Halep filer au troisième tour d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Votre site TennisActu.

Tout d’abord, elle se fait breaker par Zhang qui est solide et frappe fort en fond de court, mais la Française débreake, tout en restant instable.

Lire la suite sur www.tennisactu.net…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn