Écrans: plus de 2h par jour nuit à l’intellect des enfants

Ceux qui passent plus de deux heures par jour sur une tablette, une smartphone ou un écran de télévision ont de moins bonnes capacités cognitives que ceux dont l’exposition est plus limitée constate une étude publiée ce jeudi dans la revue britannique Lancet Child and Adolescent Health.

En moyenne, ces enfants passaient 3,6 heures par jour sur un écran – téléphone portable, tablette, ordinateur, télévision – au-delà des recommandations canadiennes préconisant moins de 2 heures d’écran, 9 à 11 heures de sommeil et au moins une heure d’activité physique par jour.

Presque un sur trois (29%) n’en remplit aucune : sommeil suffisant, temps d’écran limité et activité physique.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Des enfants scotchés quatre heures par jour devant leurs écrans

L’étude canadienne (Institut CHEO / Université d’Ottawa / Carleton University) porte sur 4.520 enfants de huit à onze ans et sur vingt sites aux Etats-Unis.

Sur la totalité seulement un sur vingt (5%) respecte les recommandations canadiennes (24-Hour Movement, publiées en 2016) préconisant moins de deux heures d’écran, 9 à 11 heures de sommeil et au moins une heure d’activité physique par jour.

L’écran influe sur le sommeil et réduit les capacités intellectuelles

Après des tests cognitifs portant sur le langage, la mémoire, la réactivité, la concentration, etc., l’étude relève un lien très net entre le temps passé sur les écrans, le sommeil et les performances des enfants.

Lire la suite sur www.francebleu.fr…

Une pensée sur “Écrans: plus de 2h par jour nuit à l’intellect des enfants

Commentaires fermés.