Ecoutes, aveux, manipulation: les incohérences de l'enquête sur Benzema

Après une nuit passée en garde à vue, l’attaquant de l’équipe de France et du Real Madrid a été mis en examen jeudi dans l’affaire de chantage à la sextape visant son coéquipier Mathieu Valbuena.

Après avoir découvert l’existence de cet intermédiaire et ami d’enfance de l’attaquant, les enquêteurs ont mis sur écoute leurs lignes téléphoniques.

Ce que confirme un enquêteur auprès du Monde: « Benzema a bien reconnu en garde à vue qu’il savait que son intervention n’était pas amicale compte tenu des propos utilisés sur les écoutes ».

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Et quand Benzema est finalement arrivé à Madrid aujourd’hui, Perez l’attendait évidemment à Valdebebas, le centre d’entrainement du Real.

Il fait partie de la BBC (Bale, Benzema, Cristiano) qui est entrée dans l’histoire du Real Madrid, vainqueur en 2014 de la Decima.

S’il inscrit généralement plus de vingt buts par saison, Benzema est surtout le compagnon idéal de Cristiano Ronaldo, le vrai buteur du Real Madrid.

Lire la suite sur eurovisions.eurosport.fr…

Didier Deschamps «a eu raison» de ne pas retenir Karim Benzema et Mathieu Valbuena pour les amicaux contre l’Allemagne et l’Angleterre mais «il n’a pas eu le choix» non plus, a expliqué Bixente Lizarazu, vendredi, au lendemain de la mise en examen de l’attaquant du Real Madrid pour son rôle dans un chantage présumé contre son coéquipier chez les Bleus. «C’était un test très utile pour Didier Deschamps et il va devoir se passer de deux joueurs très importants, donc je pense que ça ne le fait pas du tout marrer cette affaire. (Elle) va avoir un impact sur Karim Benzema, sur Mathieu Valbuena, donc sur la préparation de l’Euro, dans quelques mois.

CM 2018 Mondial des Clubs Suisse JO Classement FIFA Turquie Foot 360 Copa Libertadores Russie Africafoot Trophées UNFP Écosse C. «Didier Deschamps forcément le vit mal.

Pour le champion du monde 98, les deux joueurs devraient toutefois pouvoir rejouer ensemble. «Il n’y a pas de problème entre les deux.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

L’entraîneur de Saint-Etienne, Christophe Galtier a apporté son soutien, jeudi soir après le match d’Europa league, ASSE-Dniepro (3-0), à l’attaquant international français Karim Benzema mis en examen jeudi dans l’affaire de la « sex-tape » de Mathieu Valbuena, évoquant « l’intégrité du garçon » tout en mettant en cause « l’environnement des joueurs ».

Pour ceux qui le connaissent, et je le connais, je l’ai même croisé de nouveau depuis qu’il est devenu un joueur de classe mondiale au Real Madrid, il est toujours resté le même », a affirmé Galtier qui a travaillé avec lui lorsqu’il était entraîneur-adjoint de l’Olympique lyonnais aux côtés d’Alain Perrin (2007-2008).

Connaissant le garçon et son intégrité, je ne peux imaginer qu’il soit, là-dedans, impliqué d’une manière très importante », a-t-il dit.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

J’étais l’empêcheur de tourner en rond. «Pour bien le connaitre, je sais qu’aujourd’hui, il doit être meurtri, au fond du trou, car le grand public ne retiendra pas qu’il a été victime d’une tentative d’extorsion de fonds mais qu’il a participé à une sextape, a-t-il continué, compatissant avec celui qu’il a accompagné depuis ses débuts amateurs à Libourne jusqu’à la gloire avec Marseille et l’équipe de France.

Il doit vivre comme un véritable traumatisme le fait de ne pas avoir été sélectionné par Didier Deschamps pour disputer les deux prochains matchs de l’équipe de France car il sait aussi que les absents ont toujours tort et que son absence liée à l’émergence de nouveaux talents comme Martial, le retour d’Hatem Ben Harfa, l’éclosion de Coman, à terme, pourrait le priver du prochain Euro 2016.

Je m’interdis de bruler ce que j’ai aimé. » Avant de donner le fond de sa pensée, de lâcher ses vérités : «Je constate juste que depuis que nous ne travaillons plus ensemble Mathieu accumule les ennuis.

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr…

La juge d’instruction vise des faits de « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni d’au moins cinq ans d’emprisonnement, en l’espèce le chantage ».  Pour les charges d’association de malfaiteurs (article 450-1 du Code pénal) et de complicité de chantage (article 312-10 du Code pénal) Karim Benzema risque 5 ans de prison et 75. 000 euros d’amende pour chacune des deux infractions.

Selon L’Equipe du jour, l’entourage du Madrilène regrettait tout de même l’absence d’un message de soutien du milieu de terrain lyonnais, malgré une photo de profil changée sur Facebook.  Car dans le fond, le camp Benzema est plus inquiet des conséquences sportives de cette affaires, même si les deux terrains sont intiment liés.

Participation au chantage pour aider un ami d’enfance ou simple conseil à un coéquipier, deux versions se confrontent au lendemain de la mise en examen de l’attaquant français qui risque gros pénalement comme sportivement.

Lire la suite sur www.bfmtv.com…

Stabilité aussi chez les gardiens où le jeune Alphonse Areola (22 ans) devrait de nouveau goûter aux Bleus avec les deux « anciens » Hugo Lloris et Steve Mandanda, Stéphane Ruffier rechignant visiblement à occuper un rang de portier N. 3. . . . . . . . . . . 12H00
NBA: Carlisle prolonge de cinq ans avec Dallas 11H22
Transat Jacques Vabre: victoire en vue pour Macif (Gabart/Bidégorry) 10H53
Vendée Globe 2016: 27 concurrents déjà inscrits ou pré-inscrits 10H51
Paris-Bercy: Nadal sauve une balle de match et passe 10H51
Moto: Rossi contre l’Espagne au GP de Valence 10H51
NBA: Chicago profite du réveil de Derrick Rose 10H51
Sex-tape de Valbuena: Galtier soutient Benzema 10H51
Paris-Bercy: avec Gasquet, sans Federer en quarts de finale 10H51
Ligue 1: danger pour Angers, Paris doit oublier le Real 10H51
ProA: Antibes vise la passe de trois 10H50
JO-2024: le Village olympique à Saint-Denis/Pleyel, le choix « pour… 10H50
Equipe de France: une liste parasitée par le cas Benzema 10H45
« Sex-Tape »: après sa mise en examen, Benzema de retour à Madrid 10H32
Affaire de la « sextape » : le foot et la morale décidément… 06H24
Chantage à la « sextape » : Benzema a conseillé à Valbuena de « ne pas… 06H08
Karim Benzema est rentré à Madrid 19H51
« Sextape » de Valbuena : Benzema mis en examen 19H48
Karim Benzema : les vérités de son ancien agent 18H01
JO 2024 : le quartier Pleyel, à Saint-Denis, accueillera le village… 17H48
Mathieu Valbuena soutient Karim Benzema sur Facebook 16H21
Football : Valbuena et Benzema privés d’équipe de France 15H37
Équipe de France : Ben Arfa de retour en Bleu 11H53
Karine Ferri et Yoann Gourcuff : c’est officiel ! 11H14
Pourquoi le nom de Benzema a été cité dans l’affaire Air Cocaïne 23H19
Football – Ligue des champions : l’OL refroidi par le Zenit 21H27
« Sextape » de Valbuena : Benzema va passer la nuit en garde à vue 17H22
Football : Neymar jongle même avec un rouleau de papier toilette 14H48
Karim Benzema : une carrière mouvementée hors des terrains 13H56
Adieu POPB, voici l’AccorHotels Arena !

La garde à vue de Karim Benzema dans l’affaire du chantage présumé à la « sextape » contre Mathieu Valbuena va sans doute parasiter l’annonce de la liste de l’équipe de France, jeudi, pour les amicaux contre l’Allemagne et l’Angleterre, les 13 et 17 novembre.

La situation compliquée de Benzema, ajoutée aux prestations insipides d’Alexandre Lacazette avec Lyon, ouvrent une brèche pour Ben Arfa aux côtés des incontournables Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Mathieu Valbuena et Anthony Martial.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…