Economie russe: des soviets aux oligarques

Avec les spécialistes du service Economie de RFI et les meilleurs experts, il identifie les lignes de force de la vie économique mondiale.

La globalisation, l’émergence du continent africain, les mutations technologiques, les crises internationales, et leur impact sur les situations économiques locales et sur les populations sont au programme d’Eco d’Ici, Eco d’Ailleurs.

*** A partir du 31 mars 2018 : Diffusions le samedi à 10h10 TU vers toutes cibles ; 14h10 TU vers le Cambodge ; et à 17h10 TU vers l’Afrique.

Lire la suite sur www.rfi.fr…

La ministre des Sports française a condamné les chants jugés racistes des supporters russes visant les joueurs Paul Pogba et Ousmane Dembele lors du match amical contre la Russie à Saint-Pétersbourg mardi.

Nous devons agir ensemble au niveau européen et international pour mettre un terme à ce comportement inadmissible, a-t-elle indiqué.

Au cours de la deuxième mi-temps de la victoire de la France contre la Russie, un journaliste de l’AFP aurait entendu des chants racistes visant les joueurs noirs français.

Lire la suite sur newstv.fr…

A Volokolamsk, ville de 20.000 habitants située à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Moscou, où la situation est la plus aiguë, la mairie a annoncé avoir commencé à distribuer des masques respiratoires à la population et mis en place un plan de surveillance de la situation, selon les agences russes.

Les habitants de Volokolamsk dénoncent depuis des mois les nuisances liées à la décharge voisine de Iadrovo, mise en exploitation en 1979, et dont les émissions toxiques ont affecté une cinquantaine d’enfants le 21 mars.

Mais la situation continue de s’aggraver: de nouvelles émissions toxiques ont eu lieu dans les nuits de mercredi et jeudi, forçant les autorités à reporter les cours dans les écoles.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…