Du G7 au sommet de Singapour : «Donald Trump n’aime rien tant que d’être seul contre tous !»

Donald Trump n’est pas un diplomate, et il n’a fait que prolonger une seule et même politique, du G7 à la rencontre avec le leader nord-coréen: America First!

Ce qui s’est passé, à Charlevoix comme à Singapour, est un bon résumé du rapport qu’entretient Donald Trump avec le reste du monde: il ne voit celui-ci que comme un vaste espace commercial, où ce qui compte est de faire des affaires tout en perdant le moins d’argent possible.

L’image du G7 est en effet saisissante: ce fut un sommet à 6+1, et Donald Trump est clairement apparu à part, en décalage avec tous les autres grands dirigeants du monde.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Il fait partie du kit offert aux journalistes dès leur arrivée au sommet de Singapour : une bouteille d’eau, un éventail et un mini-ventilateur USB.

Pour faire de l’air frais, il suffit de le brancher sur un ordinateur.

Oui mais… Il n’est jamais recommandé de brancher des clés USB inconnues, qui peuvent contenir un logiciel malveillant capable d’infecter un ordinateur ou de récupérer des données personnelles.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

À l’issue du sommet historique de Singapour, le président américain Donald Trump s’est vanté, mardi 12 juin, du succès de sa rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

Mais c’est mal comprendre les motivations qui ont poussé le président américain à accepter de serrer la main à un dirigeant autrefois honni, assure Christiane Lemke, spécialiste de la politique américaine à l’Université Leibniz de Hanovre (Allemagne).

Elle explique à France 24 pourquoi le sommet peut être considéré comme une réussite pour Donald Trump.

Lire la suite sur www.france24.com…

À Sentosa, une île de Singapour, Donald Trump et Kim Jong-un se sont rencontrés, mardi 12 juin.

La dénucléarisation de la Corée du Nord est au cœur des discussions.

À la sortie de la réunion, Donald Trump se dit optimiste.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Lire la suite sur www.lemonde.fr…