Drame de la tour Grenfell : «On espère la justice pour ceux qui sont morts»

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

FAITS DIVERS L’incendie, qui s’est produit dans un immeuble du quartier de Kensington et Chelsea, avait fait 71 morts dans la nuit du 13 au 14 juin 2017…

Un an après l’incendie de la Grenfell Tower à Londres, la douleur est toujours aussi vive pour les rescapés.

Kerry, 53 ans, qui vit seule dans un appartement de la tour de 24 étages, avec son chat Rosie, se rend alors à la fenêtre, et réalise rapidement que son immeuble est la proie d’un redoutable incendie.

« Les gens me disaient de sauter », raconte-t-elle devant une tasse de thé, dans un centre de soutien aux résidents, à quelques jours du premier anniversaire de cette tragédie qui a fait 71 morts dans le quartier de Kensington et Chelsea, à l’ouest de Londres.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Kerry, 53 ans, qui vit seule dans un appartement de la tour de 24 étages, avec son chat Rosie, se rend à la fenêtre, et réalise rapidement que son immeuble est la proie d’un redoutable incendie.

«Les gens me disaient de sauter», raconte-t-elle à l’AFP devant une tasse de thé, dans un centre de soutien aux résidents, à quelques jours du premier anniversaire de cette tragédie qui a fait 71 morts dans le quartier de Kensington et Chelsea, à l’ouest de Londres.

Après l’incendie, Kerry passe d’hôtels en foyers, avant d’être finalement relogée, par le conseil municipal local, propriétaire de la tour, dans un appartement flambant neuf avec balcon, à plusieurs kilomètres, à l’ouest du sinistre.

Lire la suite sur www.lessentiel.lu…