Donald Trump veut « éliminer » le VIH aux Etats-Unis d’ici dix ans

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi lors de son discours annuel devant le Congrès vouloir mettre fin à l’épidémie de sida aux Etats-Unis dans la prochaine décennie.

« Mon budget demandera aux démocrates et aux républicains de dégager les moyens nécessaires pour éliminer l’épidémie de VIH aux Etats-Unis d’ici 10 ans.

Environ 38.000 personnes ont été contaminées par le VIH aux Etats-Unis en 2017, selon les statistiques gouvernementales.

Lire la suite sur www.bfmtv.com…

CONTAMINATION Aux Etats-Unis, 38.000 personnes sont contaminées par le VIH par an

Donald Trump veut éradiquer le sida aux Etats-Unis avant 2030.

« Mon budget demandera aux démocrates et aux républicains de dégager les moyens nécessaires pour éliminer l’épidémie de VIH aux Etats-Unis d’ici dix ans.

L’annonce rappelle la proposition, lancée au même endroit en 2003 par George W. Bush, du programme Pepfar contre le sida dans le monde, considéré comme l’un des plus grands succès de la lutte contre l’épidémie.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

L’annonce rappelle la proposition, lancée au même endroit en 2003 par George W. Bush, du programme Pepfar contre le sida dans le monde, considéré comme l’un des plus grand succès de la lutte contre l’épidémie.

Le secrétaire à la Santé, Alex Azar, a ensuite fourni plus de détails sur l’annonce présidentielle: l’objectif est de réduire le nombre de contaminations par le VIH aux Etats-Unis, aujourd’hui de 38.000 par an, de 75% en cinq ans, et 90% en dix ans.

La prévention passe par empêcher que les personnes séropositives ne contaminent leurs partenaires.

Lire la suite sur actu.orange.fr…

Donald Trump veut éradiquer l’épidémie du sida aux États-Unis avant 2030.

C’est en tout cas la volonté affichée par le président américain lors de son discours annuel sur l’état de l’Union, prononcé au Congrès mardi 5 février.

L’objectif est de réduire le nombre de contaminations par le VIH (à l’origine du sida) aux États-Unis, aujourd’hui de 38.000 par an, de 75% en cinq ans, et 90% en dix ans.

Lire la suite sur www.rtl.fr…

En effet, ce dernier souhaite mettre fin à l’épidémie du sida aux États-Unis, d’ici à la fin des dix prochaines années.

Visiblement soucieux d’éradiquer la maladie, ce dernier a ainsi demandé aux représentants de tous bords politiques d’accorder le budget nécessaire à la mise en place d’une telle stratégie.

Interrogé à ce sujet, le secrétaire à la santé, Alex Azar, a confirmé que le gouvernement souhaite mettre en place un réel plan d’action, dont les objectifs seraient de diminuer le taux de contamination aux États-Unis de 75% d’ici à 5 ans, et de 90% d’ici à 2030.

Lire la suite sur lanouvelletribune.info…