Donald Trump-Kim Jong-un : « Nous allons travailler ensemble », promet le président des Etats-Unis

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

J’étais le seul », a lancé l’ancien basketteur…

Il est quand même venu, avec sa casquette MAGA de la campagne de Donald Trump, et pour voir Kim Jong-un, son « ami pour la vie ».

Kim Jong-un « essaye de faire avancer son pays… Et Donald Trump va faire du bon boulot », a asséné sur CNN, ému, l’ex-coéquipier de Michael Jordan aux Chicago Bulls, qui s’est rendu cinq fois à Pyongyang depuis l’arrivée au pouvoir de Kim Jong-un, grand fan de basket.

Kim « est comme un grand enfant, bien qu’il soit petit » et « je pense que Donald Trump comprend que les Nord-Coréens ont un cœur, une âme, du charisme et s’aiment les uns les autres », a-t-il ajouté, occupant la scène médiatique alors que les deux dirigeants étaient en pleine discussion.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

EN IMAGES – Le président américain et le dirigeant nord-coréen se sont retrouvés sur l’île de Sentosa à Singapour pour une rencontre historique, marquée par une poignée de main inédite.

Annulée un temps, puis confirmée par la Maison-Blanche la semaine dernière, la rencontre historique entre le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président américain Donald Trump, sur l’île de Sentosa à Singapour, s’inscrit dans un contexte d’une spectaculaire détente entre les deux pays.

La tant attendue poignée de main entre les deux leaders s’est déroulée à 9h05 précises, en heure locale.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Après être resté à l’hôtel Saint Regis toute la journée, il s’y est rendu dans la soirée à bord de sa limousine, accompagné par un impressionnant cortège.

« Je pense que cela va très bien se passer », a-t-il déclaré au sujet du sommet.

Paris « prudent » sur les résultats du sommet Paris reste « prudent » quant à l’issue du sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un sur la dénucléarisation de la Corée du Nord, ont déclaré ce lundi les ministres français des Armées et des Affaires étrangères.

Lire la suite sur www.leprogres.fr…

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…