Dix-neuf blessés dans l’incendie d’un immeuble à Toulouse

D’origine jusque-là inconnue, « le feu s’est propagé très vite dans la cage d’escalier avec une grande violence », provoquant « l’effondrement partiel du bâtiment ».

Dix-neuf habitants ont été blessés dans un violent incendie qui a ravagé dans la nuit de mercredi à jeudi un immeuble ancien d’habitation rue Bayard, dans le quartier de la gare Matabiau, dans le centre de Toulouse, ont indiqué les pompiers.

L’immeuble de quatre étages, « partiellement effondré », et un hôtel adjacent ont été évacués, et leurs 72 résidents pris en charge, a précisé le lieutenant-colonel Sylvain Gergaud, chef des opérations.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Un violent incendie s’est déclaré vers 2h40 du matin jeudi 10 janvier dans un immeuble de 4 étages, dans le quartier de la gare Matabiau, à Toulouse (Haute-Garonne), rapporte France Bleu Occitanie.

90 pompiers sont sur place.Un immeuble « ancien » mais pas en périlLes pompiers ont été alertés à 2h40 jeudi.

Les habitants de cet immeuble, des familles avec leurs enfants, ont été rapidement évacués dans une salle de l’hôtel Ibis juste à côté.L’hôtel mitoyen évacué par précautionL’hôtel Bristol, mitoyen de l’immeuble en flammes, a été évacué par précaution.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans un immeuble au 73 bis de la rue Bayard dans le quartier de la gare Matabiau à Toulouse.

Il y a un blessé grave, qui se serait jeté par la fenêtre du 4e étage, selon des témoignages recueillis sur place par France Bleu Occitanie.

Il s’agit d’un petit immeuble de quatre étages, mitoyen de l’ancien hôtel Régina, un immeuble du début des années 1900.

Lire la suite sur www.francebleu.fr…

A la mi-journée, de la fumée continuait de s’élever au-dessus de l’édifice

Au plus fort de l’opération, 150 sapeurs-pompiers et une quarantaine de véhicules ont été mobilisés.

Les 17 autres blessés légers ont été soignés sur place ou transférés dans les hôpitaux à proximité (Purpan, Rangueil, Ducuing).

Deux sapeurs-pompiers ont également été blessés, dont l’un est passé à travers le plancher : l’un a été soigné sur place, le deuxième a été transféré à Purpan.

Lire la suite sur www.ladepeche.fr…

Le feu a pris ce jeudi dans la nuit dans un immeuble vétuste.

Le plan Nombreuses Victimes (NoVi) a été activé.

Rapidement, le bâtiment a été totalement évacué, ainsi que l’hôtel Bristol mitoyen.

Lire la suite sur actu.orange.fr…