Direct Lyon

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le dernier match de la 29e journée de Ligue 1 opposant l’Olympique Lyonnais à l’En Avant Guingamp.

Les hommes de Jocelyn Gourvennec vont découvrir le Parc Olympique Lyonnais, où Lyon n'a jamais perdu.

Suivez en direct le match entre Lyon et Guingamp.

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Mais bon, la dernière fois qu’on a vu Clément Grenier (1 but et 3 passes décisives en L1 cette saison) sur un terrain de Ligue 1, face à Lille (0-1), il n’a pas laissé un souvenir impérissable : dépassé, souvent en retard, impulsif (expulsé) et inoffensif au sens littéral du terme.

L’international U19 a en outre démontré qu’il savait se transcender lors des grandes affiches, comme face à Valence en Ligue des champions (2-0). «En terme de qualité, il a le potentiel pour devenir un élément important de l’OL», expliquait alors Bruno Genesio.

Seulement voilà : il y a quinze jours, l’ancien Parisien a signé une vilaine prestation face à Lille (0-1), au cours de laquelle il a écopé du troisième carton rouge de sa carrière.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Une rencontre à suivre en direct dès 21 heures ! EN DIRECT. 00 min. : Jocelyn Gourvennec est privé de Lévêque, Sorbon, Bénézet, Dembélé et Héry, tous à l'infirmerie, alors que De Pauw et Samassa ne sont pas du voyage entre Rhône et Saône. 00 min. : Pour ce match, Bruno Génésio doit faire sans Fekir, en phase de reprise, ni Tolisso, Kalulu et Valbuena, blessés.

Les Bretons, eux, sont à la 16e position avec 32 points, seulement trois longueurs devant le Gazélec Ajaccio, premier relégable. 00 min. : Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre en direct commenté la dernière rencontre de la 29e journée de Ligue 1 entre Lyon et Guingamp.

Pour ce deuxième match consécutif dans leur nouvelle enceinte, les Lyonnais ont l’occasion de s’affirmer comme le candidat naturel au podium derrière Paris et Monaco, qui semblent eux promis aux deux premières places.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Vadim Vasilyev est revenu sur la stratégie de l’AS Monaco sur le long terme et en a profité pour tacler le football français. 50Damian Lillard a inscrit 50 points contre Toronto.

Lyon – Guingamp à suivre en direct commenté – Ligue 1 – Football – Sport.

L’aide de la vidéo pour l’arbitrage a été autorisée en match à titre expérimental, sous certaines conditions à compter de la saison prochaine et pour au moins deux ans.

Lire la suite sur www.sport.fr…

Mais, après une série de bons résultats mis en valeur par la victoire contre le PSG le week-end dernier (2-1), l’OL a toutes les armes pour aller ravir la deuxième place à Monaco, tenu en échec vendredi par Caen (2-2).

Si le match contre Lille (1-0) a symbolisé l’incapacité des Lyonnais à gérer ses temps faibles (et ses nerfs), la série des Gones n’en reste pas moins impressionnante. 12 buts marqués (meilleure attaque), 3 encaissés et des victoires larges contre Bordeaux ou Angers (3-0) ou encore Caen (4-1).

LIGUE 1 – A neuf longueurs de Monaco avant son match contre Guingamp ce dimanche (21h), l’Olympique Lyonnais est lancé à la poursuite de la deuxième place.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

« Contre Guingamp dimanche, ce sera un tout autre match », a prévenu l’arrière gauche de Lyon, Henri Bedimo, après la victoire contre Paris (2-1), la première d’un club français sur la formation de la capitale cette saison.  C’est dans un Parc OL, dans lequel ils sont encore invaincus après cinq rencontres (quatre victoires, un nul), que les Rhodaniens, provisoirement redescendus au pied du podium après le match nul vendredi de Caen et Monaco (2-2), reçoivent l’En-Avant (16e).

Attention au « match piège »Reste à savoir s’ils auront digéré leur exploit face au grand Paris. contre Guingamp après les éloges reçus par l’OL.  Les Lyonnais n’ont pas oublié que, après avoir gagné trois fois de suite contre Bordeaux (3-0), Angers (3-0) et Caen (4-1), ils s’étaient ensuite totalement ratés à Lille (0-1), affichant une étonnante nervosité, traduite par les exclusions de Christophe Jallet et Clément Grenier.

« Il faudra mettre la même attitude (que face à Paris, NDLR) au niveau de l’état d’esprit, de la motivation, de l’enthousiasme si nous voulons gagner », avertit le technicien.  « Si on pense que le seul fait de mettre le maillot de l’Olympique lyonnais et d’entrer dans le Parc OL va nous permettre de gagner, on fait fausse route mais je n’ai pas ressenti de signaux qui vont dans ce sens lors des entraînements de la semaine », précise-t-il.

Lire la suite sur france3-regions.francetvinfo.fr…

Jocelyn Gourvennec a mis en place une équipe efficace en contre-attaque, qui a souffert d’avoir perdu Claudio Beauvue et Christophe Mandanne, ses deux attaquants, l’été dernier.

Face à l’AS Monaco, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont égalisé trois fois pour arracher le match nul (3 – 3).

Les Guingampais ont tenu le match nul à deux reprises face à Angers et a également battu l’OGC Nice dans son Allianz Riviera.

Lire la suite sur www.olympique-et-lyonnais.com…