DIRECT. Les Bleus en finale : la France et les Champs Elysées en feu

Les Bleus sont en finale de la Coupe du monde.

Les fans en folie montent sur un bus à place de Clichy(Paris XVIIe)

23h16.

Une trentaine de blessés après un mouvement de foule à Nice au coup de sifflet du match France-Belgique selon Nice-Matin.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

: les supporters de l’équipe de France ont laissé éclater leur joie mardi soir à Paris après la victoire des Bleus face aux Belges (1-0) en demi-finale de la Coupe du monde de football.

Moins d’une demi-heure après la fin du match, une grande partie des Champs-Élysées – fermée à la circulation – était déjà noire de monde, le public s’y rejoignant, fidèle à ses traditions.

Plus de 20.000 supporters des Bleus, massés devant un écran géant, ont chanté la Marseillaise d’une seule voix au coup de sifflet final, qui propulsait l’équipe de France en finale, 20 ans après les Bleus de 98.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

Vingt-ans après le sacre historique au Mondial 1998, la France se met à rêver à une deuxième étoile.

Grâce à leur victoire 1-0 face à la Belgique, les joueurs français affronteront l’Angleterre ou la Croatie, dimanche, à 17 heures.

>> Ce qu’il faut retenir de la victoire de la France en demi-finaleDe Lille à Marseille, de Strasbourg à Paris, les mêmes scènes de joie, devant l’objectif des photographes de presse.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…