DIRECT. Foot : Dimitri Payet sort en pleurs, l’OM mené par l’Atlético Madrid (0-1)

« A jamais les premiers », aiment à répéter les fans de l’OM pour souligner que Marseille est le premier club français à avoir remporté une Coupe d’Europe.

Une mauvaise relance de Mandanda, un mauvais contrôle de Franck Zambo Anguissa, et Antoine Griezmann qui a jailli dans son dos et a trompé un gardien olympien abandonné.

Même si le club a su fédérer, par sa longévité au plus haut niveau, plusieurs générations de supporters.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

A la pause, la possession est largement à l’avantage de l’OM avec 65,2%

La précision a été marseillaise durant la première période, avec 75,2% de passes réussies, sur 246 passes tentées.

L’Atlético n’est qu’à 55,7% de passes réussies (131 tentées).

Luiz Gustavo a réussi 96% de ses passes en premières périodes (sur 25 tentées).

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Dans un communiqué diffusé mardi, l’Association française des courtiers et prestataires de services d’investissement (AFCOPSI) a expliqué avoir contacté le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et M6 au sujet de la retransmission de la finale de Ligue Europa opposant mercredi l’OM à l’Atlético de Madrid.

L’instance a toutefois souligné dans une lettre envoyée mercredi à M6 qu’une exposition à l’antenne du sponsor de l’Atlético « commercialisant des contrats financiers interdits de publicité en France », « pourrait caractériser un manquement » au code de la consommation.

A quelques heures du début du match, mercredi après-midi, M6 a transmis une réponse acerbe aux courtiers, consultée par l’AFP.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…

Mercredi, jour de la finale de la Ligue Europa, 1250 policiers, gendarmes et CRS vont être déployés dans Lyon, autour du stade, dans les stations de métro et de tram, et même le long de l’autoroute.

A l’intérieur du stade, où la sécurité est assurée par le Groupama Stadium, ce sont pas moins de 1100 stadiers, dont 200 envoyés par l’Olympique de Marseille (et une vingtaine par l’Atlético) qui seront présents pour que cette fête reste celle du football.

«L’objectif est qu’elles n’alimentent pas un marché parallèle qui fait l’objet d’une étroite surveillance en amont et le jour du match» insiste le préfet.

Lire la suite sur www.leprogres.fr…

Mercredi soir (20h45), l’OM a rendez-vous avec l’Atlético Madrid pour la finale de la Ligue Europa.

Les Olympiens s’étaient alors inclinés 2-0 face à Valence.

Quatorze ans plus tard, un autre club espagnol, l’Atlético Madrid, se dresse donc sur leur route.

Lire la suite sur www.lci.fr…