DIRECT. Coupe du monde 2018 : six titulaires, dont Lloris, Varane et Mbappé, absents de l’entraînement collectif

On connaît l’adversaire de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde.

• La tour Eiffel fermée dimanche.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé mardi, après la victoire de la France contre la Belgique, qu’un écran géant serait installé face à la tour Eiffel pour suivre la finale des Bleus dimanche.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Coupe du monde 2018, France-Croatie : pourquoi les Bleus sont plus forts qu’à l’Euro 2016

Deux ans après la finale perdue à l’Euro 2016, l’équipe de France s’apprête à disputer celle de la Coupe du monde dimanche.

À commencer par celui du sélectionneur Didier Deschamps : «La finale d’il y a deux ans, elle n’est toujours pas digérée, elle est toujours restée là», a-t-il lancé au micro de TF1 après le succès contre la Belgique.

Une maturité exprimée sur le terrain depuis le début de la Coupe du monde, entre la sérénité contre l’Argentine ou la maîtrise affichée face à l’Uruguay et la Belgique.

Lire la suite sur www.francefootball.fr…

Souvent critiqué pour ses excentricités, pointé du doigt pour ses performances en dents de scie sous le maillot Bleu, Paul Pogba n’en reste pas moins un footballeur au grand cœur.

Après le succès (1-0) des Bleus face à la Belgique mardi soir, le milieu de terrain tricolore a dédié cette victoire en demi-finale de Coupe du monde aux jeunes footballeurs rescapés d’une grotte inondée en Thaïlande.

«Cette victoire va aux héros du jour, bravo les gars, vous êtes tellement forts #thaicaverescue #chiangrai», a tweeté en anglais Pogba sur son compte officiel au-dessus d’une photo des douze garçons.

Lire la suite sur www.leprogres.fr…

Lire la suite sur www.lavoixdunord.fr…