Désastre au Japon: 158 morts, le Premier ministre se rend sur place

Les recherches et travaux de nettoyage se poursuivent désormais sous une chaleur étouffante, avec une température de 35°C prévue à l’ombre « et ce temps ensoleillé devrait durer une semaine au moins », a précisé le porte-parole du gouvernement.

« J’ai vu ma maison sombrer sous l’eau et je ne pouvais rien faire du tout, absolument rien, je me sentais impuissante », raconte

Les pompiers envoyés dans le quartier ont contrôlé une à une 2.000 maisons envahies pas les eaux.

Elles ont toutes déjà été une fois inspectées par les militaires mais ils veulent être « absolument sûrs » que ne s’y trouvent pas des survivants ou des corps.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Vos connaissances, Votre profil d’investisseur

Tout d’abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l’Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l’épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».

Pensez à vos besoins de liquidité

Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n’investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille

Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n’investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n’est pas suffisamment important.

Lire la suite sur www.boursorama.com…

Ces pluies ont déclenché des glissements de terrain et des crues, et ont contraint plusieurs millions de personnes à quitter leur domicile.

Un peu partout, en revenant dans leurs maisons sinistrées après la fin de la pluie, les habitants ont commencé à réaliser l’ampleur du désastre, avec des quartiers entiers noyés, des habitations sens dessus dessous, des voitures gisant dans des cratères de routes totalement effondrées, des glissements de terrain gigantesques, ou encore des ponts emportés.

Dans la ville de Kumano, connue de par le monde pour ses pinceaux de maquillage, d’énormes glissements de terrain ont emporté des maisons qui ne sont plus que des tas de de bois, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Lire la suite sur www.francebleu.fr…

Le bilan provisoire des très violentes pluies qui se sont abattues sur le Japon, les plus graves depuis plus de 30 ans, est monté mardi matin à 122 morts, a annoncé le gouvernement.

Les recherches se poursuivent dans la partie sinistrée de l’ouest de l’archipel où l’on est toujours sans nouvelles de plusieurs dizaines de personnes.

Les précipitations inédites enregistrées entre vendredi et dimanche ont entraîné de terribles inondations, des coulées de boue et autres dégâts majeurs qui ont piégé de nombreux habitants même si des ordres non contraignants et recommandations d’évacuer avaient été émis vers des millions de personnes.

Lire la suite sur www.leprogres.fr…

Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, doit se rendre mercredi dans la région sinistrée de l’ouest du Japon où ont péri au moins 179 personnes piégées par les inondations et glissements de terrain provoqués par des pluies diluviennes.

En début de matinée, dans l’un de ces lieux d’hébergement improvisés, le gymnase de l’école primaire Okada du quartier Mabi à Kurashiki, 20 à 30 personnes, pour la plupart des femmes et des personnes âgées, étaient assises ou allongées sur le sol recouvert de nattes.

Elles ont toutes déjà été une fois inspectées par les militaires mais ils veulent être « absolument sûrs » que ne s’y trouvent pas des survivants ou des corps.

Lire la suite sur www.la-croix.com…