Des centaines de proches et d’anonymes font leurs adieux à Stephen Hawking

EN IMAGES – Les obsèques de l’astrophysicien britannique, décédé le 14 mars dernier, ont eu lieu ce samedi à Cambridge, à deux pas du Gonville and Caius College où il a travaillé pendant plus de 50 ans pour tenter de percer les mystères de l’univers.

Des centaines de proches, dont des célébrités, et autant d’anonymes ont rendu un vibrant hommage samedi à Cambridge à l’astrophysicien britannique Stephen Hawking, dont le génie scientifique et le handicap physique avaient fait une personnalité mondialement connue.

»

LIRE AUSSI – Stephen Hawking, le savant qui défiait les étoiles

Les obsèques de cet athée convaincu se sont déroulées dans l’intimité en l’église St Mary the Great de l’université de Cambridge (est de l’Angleterre), à deux pas du Gonville and Caius College où il a travaillé pendant plus de 50 ans pour tenter de percer les mystères de l’univers.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Lire la suite sur fr.euronews.com…

Les funérailles de l’astrophysicien Stephen Hawking ont débuté samedi à Cambridge.

Six anciens camarades du célèbre scientifique ont porté le cercueil à l’intérieur de l’église alors que des centaines de personnes rendaient hommage à l’extérieur.

L’acteur Eddie Redmayne, oscarisé pour avoir incarné le célèbre scientifique dans le film Une merveilleuse histoire du temps en 2014, lira notamment un texte pendant le service, tandis que des éloges funèbres seront prononcés par le fils aîné du scientifique.

Lire la suite sur www.rtl.be…

Les obsèques de cet athée convaincu, qui se déroulent dans l’intimité, ont commencé vers 14H00 heure locale (13H00 GMT) dans l’église St Mary the Great de l’université de Cambridge (est de l’Angleterre), à deux pas du Gonville and Caius College où il a travaillé pendant plus de 50 ans.

Des centaines d’anonymes rassemblés autour de l’église ont applaudi à l’arrivée du cercueil, porté par six membres de l’université de Cambridge et recouvert de lys et roses blancs représentant l’univers et l’étoile polaire.

L’astrophysicien britannique Martin Rees et l’acteur Eddie Redmayne, oscarisé pour avoir incarné le célèbre scientifique dans le film « Une merveilleuse histoire du temps » en 2014, ont prévu de lire un texte pendant le service, tandis que des éloges funèbres seront prononcés par son fils aîné Robert et la professeure Fay Dowker, une de ses anciennes étudiantes.

Lire la suite sur www.rtbf.be…