Des batteries Samsung à l’état solide et plus sûres d’ici un à deux ans

Les batteries « solid-state » ou à l’état solide en français, ça avance chez Samsung SDI, la branche du conglomérat coréen en charge de la production de ces composants ô combien sensibles.

Interrogé par le Korea Herald, un responsable de la société ayant préféré garder l’anonymat a en effet déclaré : « notre niveau technologique pour la production de batteries à l’état solide sera suffisamment mature d’ici un à deux ans ».

Toutefois, il reviendra à Samsung Electronics de décider si et quand ces batteries seront intégrées aux smartphones de la marque, précise le responsable.

Lire la suite sur www.cnetfrance.fr…

« Notre niveau technologique pour produire une batterie solide pour les smartphones sera assez mature en un ou deux ans.

Rien d’étonnant à ce que Samsung soit particulièrement sensible à ce sujet.

En dehors des smartphones, les recherches sur les batteries « solid state » pourraient également bénéficier aux voitures électriques, mais pas avant 2025 assure Samsung.

Lire la suite sur www.zdnet.fr…

A peine remis des critiques causées par ce sérieux problème d’affichage, que le OnePlus 5 doit aujourd’hui faire les frais de nouvelles remarques.

Principale raison, la découverte d’un sérieux souci en lien avec sa partie audio, qui perturbe l’utilisation lors de l’audition de fichiers audio.

Lire la suite sur www.phonandroid.com…

Mais avant qu’elle ne pointe le bout de sa coque, c’est une version reconditionnée du Galaxy Note 7 que les Coréens pourront se procurer… La « Fan Edition » vient juste d’être officialisée, avec des caractéristiques proches de la version classique mais une batterie plus petite pour prévenir le moins risque.

En sortant ce Galaxy Note 7 FE, Samsung entend limiter l’impact écologique de son échec, et redorer le blason d’une gamme dont ses fans étaient auparavant friands.

Le Galaxy Note 7 FE a beaucoup de caractéristiques en commun avec le Galaxy Note 7… Parmi elles un écran 5,7 pouces QHD Super AMOLED, un processeur Snapdragon 821, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, et un capteur arrière de 12 mégapixels.

Lire la suite sur www.meltystyle.fr…

Équipé d’un écran tactile Super Amoled offrant une définition de 1920 x 1080, d’un SoC Samsung Exynos 7880 octo-cœur (1.9 Ghz) et de 3 Go de mémoire vive, le smartphone rempli son office en terme de fiche technique et reste un milieu de gamme solide sur le papier.

Offrant une capacité de stockage “classique” en 2017 de 32 Go, la mémoire disque est extensible via microSD.

Côté connectique, on trouve le Wi-Fi a/b/g/n, le Bluetooth 4.2 (Low energy), un GPS et la NFC ainsi que la compatibilité réseau 4G+.

Lire la suite sur www.begeek.fr…

Après les lecteurs d’empreintes, Samsung souhaiterait généraliser les doubles appareils photo dans son catalogue de smartphone.

Avec le Galaxy S8, Samsung a fait figure d’exception en réutilisant le même appareil photo que sur le Galaxy S7, qui s’est ainsi fait distancer par la concurrence.

Le coréen compte bien réparer cette erreur avec le Galaxy Note 8, qui devrait être le premier smartphone de la marque à intégrer un double capteur photo.

Lire la suite sur www.frandroid.com…

Le Galaxy Note 7 reviendra en Corée ce mois de juillet.

Afin de minimiser l’impact environnemental du rappel de son Galaxy Note 7 en 2016, Samsung a décidé de reconditionner quelques unités et de les revendre.

A titre de rappel, le problème du Galaxy Note 7 se situait au niveau de la batterie.

Lire la suite sur www.presse-citron.net…

Le géant sud-coréen a annoncé dimanche qu’il mettrait en vente le 7 juillet prochain, en Corée du Sud et à prix réduit, une version reconditionnée de son smartphone malheureux.

Cette édition limitée, intitulée Galaxy Note Fan Edition (FE), sera mise en vente en Corée du Sud le 7 juillet, précise Samsung, ajoutant qu’il prévoit la vente sur ce marché de 400 000 unités seulement.

Le groupe avait ordonné le 2 septembre 2016 le rappel planétaire de son Galaxy Note 7 lancé en août, dont certains exemplaires avaient pris feu.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…