Demi-finale retour : Real Madrid

Mais qu’importe : la courte victoire du Real Madrid sur le terrain du Bayern Munich (2-1) a, au moins, eu le mérite de laisser le champ des possibles très ouvert.

Et, comme si le contexte n’était pas assez défavorable, Heynckes devra encore composer sans cinq de ses cadres, puisque Jérôme Boateng et Arjen Robben sont forfaits, au même titre que les blessés de longue date, Manuel Neuer, Arturo Vidal ou Kinglsey Coman.

Ensuite parce qu’au terme du match aller, de manière farfelue, il a été accusé de ne pas jouer avec la même intensité qu’habituellement, alors qu’il est régulièrement envoyé au Real Madrid par la presse espagnole.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Depuis ses débuts d’entraîneur, Zinédine Zidane s’est forgé une solide réputation d’entraîneur capable d’influer sur le cours d’un match.

La question alimente les discussions des passionnés de foot depuis la naissance de ce sport ou presque.

Titres remportés, style de jeu, capacité à tirer le meilleur de ses joueurs… Les critères sont multiples et ont des poids plus ou moins importants dans le jugement final, mais il en est un sur lequel tout le monde ou presque s’accorde : la capacité à analyser en temps réel la dynamique d’un match et à prendre des décisions qui en changent le cours.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Demain soir, le Bayern Munich joue très gros face au Real Madrid en demi-finale retour de l’UEFA Champions League (match à suivre en live commenté sur notre site).

Une rencontre au cours de laquelle le Bayern s’est procuré de nombreuses occasions, notamment grâce à Franck Ribéry, sans toutefois arriver à conclure.

Cela sera l’une des clés du match demain à écouter James Rodriguez, de passage en conférence de presse.

Lire la suite sur www.footmercato.net…