Dark Places, actuellement au cinéma

Parmi les films sortis cette semaine au cinéma, découvrez « Dark Places », un thriller franco-américain signé Gilles Paquet-Brenner avec dans les rôles principaux Charlize Theron, Nicholas Hoult ou bien encore Chloë Grace Moretz. « Dark Places » est adapté du bestseller Les Lieux Sombres de Gillian Flynn, également auteur de Gone Girl. Synopsis : 1985.

Son témoignage accablant désigne son frère Ben, alors âgé de seize ans, comme le meurtrier. 30 ans plus tard, un groupe d’enquêteurs amateurs appelé le Kill Club convainc Libby de se replonger dans le souvenir de cette nuit cauchemardesque.

De nouvelles vérités vont émerger, remettant en cause son témoignage clé dans la condamnation de son frère. e deviner la fin !

Lire la suite sur www.stars-actu.fr…

On retrouve au casting du film Charlize Theron, Chloë Grace Moretz ou encore Nicholas Hoult : une jeune femme dont les parents ont été assassinés sous ses yeux s’échine à prouver la culpabilité de son frère.

Exclusif ActuaLitté : La semaine passée, ActuaLitté a levé le voile sur une problématique bien connue des libraires et vendeurs de livres en Belgique, la tabelle. Cette sur-taxe… […

Quelques mois après le succès de Gone Girl, réalisé par David Fincher, un autre roman de Gillian Flynn s’exporte sur le grand écran.

Lire la suite sur www.actualitte.com…

Gone Girl a été un succès au box-office, tout comme le livre vendu à 2 millions d’exemplaires aux États-Unis et resté vingt semaines consécutives au classement des meilleures ventes.

Dark Places, adapté du livre Les Lieux sombres, sort en salle ce mercredi 8 avril et espère bien prendre le même chemin que son aîné.

Le réalisateur français Gilles Paquet-Brenner a su rassurer cette romancière de l’ombre qui brille malgré elle à Hollywood. «J’avais peur que cela tourne au film d’horreur, alors que c’est avant tout une histoire de famille.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Il n’y a pas de similitude entre la légitime défense et un meurtre.  » Impossible de parler de Charlize sans parler de sa mère, qu’elle vénère. « Je ne prends aucune décision sans lui en parler d’abord.  » C’est sa mère qui lui a transmis que l’estime de soi est plus importante que la beauté, sa mère qui l’a toujours poussée à aller au bout de ses rêves, à être elle-même et surtout à penser par elle-même.

Elle interprète dans ce film une victime obligée d’affronter les démons du passé : seul témoin survivant d’un massacre qui a tué sa mère et sa sœur, elle essaie, des années plus tard, de reconstruire les morceaux de sa vie. « On pourra toujours trouver des ressemblances, mais j’ai moins de points communs avec Libby, l’héroïne de cette histoire, qu’avec beaucoup d’autres personnages que j’ai interprétés.

Plus intelligente que la moyenne, svelte et athlétique, sûre d’elle mais dénuée de toute arrogance, dotée d’une grande délicatesse, on sent qu’il suffirait d’un rien pour que cette créature au physique de nageuse, égérie depuis dix ans du parfum J’adore, de Dior, se froisse comme du papier de soie. « Mes faiblesses sont plus intéressantes que ma force.

Lire la suite sur www.parismatch.com…

Dark Places : Charlize Theron et Gillian Flynn, quel mystère aimeraient-elles résoudre ?

Dark Places : Charlize Theron et Gillian Flynn, quel mystère aimeraient-elles résoudre ?

Selon elle, les enquêtes et les thrillers sont une excellente façon de raconter des histoires et de découvrir les secrets d’une famille, comme dans Dark Places, ou d’un couple, comme dans Gone Girl.

Lire la suite sur www.melty.fr…

Un succès que devrait remporté aussi Dark Places avec Charlize Theron, qui sort le 8 avril, adapté du livre Les lieux sombres, par le Français Gilles Paquet-Brenner, déjà multiprimé pour Elle s’appelait Sarah.

Et je n’étais pas franchement enthousiaste à l’idée d’une adaptation des Lieux sombres, parce que j’avais peur que cela tourne au film d’horreur, alors que c’est avant tout une histoire de famille.

En 2014, le film Gone Girl, adapté de son thriller Les Apparences (Sonatine – Le livre de poche) par David Fincher, a fait un carton en salle.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

La mécanique ne fonctionne pas aussi bien que dans le long métrage de David Fincher, mais Gilles Paquet-Brenner ne démérite pas. À noter que ce film a dû être particulier pour Charlize Theron (qui retrouve Nicholas Hoult, son partenaire de Mad Max : Fury Road) car le script rappelle son histoire personnelle : alors qu’elle n’était qu’une enfant, sa mère tua son père qui la battait.

La star s'explique… 01:34 Les enfants de Sophie Davant et Pierre Sled dans Vivement Dimanche… 03:17 Shy'm au bord des larmes dans 50 Minutes Inside… 03:49 Olivier (Top Chef) : "Des gens ont eu peur que je les empoisonne"… 01:43 Adam recherche Eve : ce candidat met un énorme vent à sa prétendante… 01:00 OM-PSG : un supporter chute en fêtant un but avec André-Pierre Gignac… 01:01 Alizée, jurée de Danse avec les stars ?

La réponse de l'animateur… 01:30 Comment Melissa Theuriau et Jamel Debbouze se sont-ils rencontrés ? 01:03 Shy'm très sexy pour une reprise de Lou Bega dans Les années bonheur… 01:03 Le lapsus gênant (et très drôle) de Michel Drucker avec Sophie Davant… 04:01 Shooting sexy devant un éléphant.

Lire la suite sur www.programme-tv.net…