Darder : "Avec Genesio, il y a plus de compromis"

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

EXCLU RMC Sport – Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Sergi Darder était l’invité de Luis Attaque sur RMC ce lundi, au lendemain de son but face au PSG en clôture de la 28e journée de Ligue 1 (2-1).

Oui, ces derniers mois, je ne jouais pas trop mais je me sentais mieux aux entraînements ainsi qu’avec mes partenaires.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…

Battus à quatre reprises depuis l’été dernier, toutes compétitions confondues et avec une certaine facilité (douze buts pour, deux contre), par le club parisien, les Lyonnais ont cette fois réussi le coup parfait. «Ce qui m’a plu ?

Beaucoup d’engagement, une rigueur de tous les instants et une bonne dose de talent, tels sont les ingrédients qui ont permis à Lyon de devenir le premier club à battre le PSG (2-1), dimanche soir, depuis presque un an en Ligue 1.

D’ordinaire installé dans un confort relatif, pour leur permettre de poser le jeu à leur guise, les défenseurs et milieux de la capitale ont été harcelés dès les premières minutes, au Parc OL, ce qui a poussé Thiago Silva et David Luiz à opter très tôt pour de longues relances, autant…

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

J’espère qu’il y aura un réveil avant les grands matches à venir, notamment la Ligue des champions. » Un point de vue partagé et poussé un peu plus loin par Laurent Blanc. «Quand je vois les dix dernières minutes, alors qu’on peut revenir et préserver cette invincibilité, je me dis qu’on a été trop moyen pour faire quoi que ce soit, trop moyen pour gagner tout simplement, même si c’est Paris, même si c’est mon équipe.

C’est arrivé sur ce match. » Voilà, aurait pu ajouter le milieu de terrain international français du PSG. «Le plus important est d’avoir l’avance (23 points de plus que Monaco, deuxième, à dix journées de la fin, Ndlr) que nous avons et bientôt nous pourrons fêter ce titre de champion, a poursuivi Matuidi, bien décidé à ne pas s’attarder sur cette défaite et déterminé à regarder devant lui.

Invité à réagir au micro de Canal +, Nasser Al-Khelaïfi, le président du club parisien, n’a pas dit autre chose mais il a tout de même eu le mérite de considérer ce premier échec comme une alerte. «On n’est pas la meilleure équipe du monde, c’est bien pour réveiller les joueurs, a estimé le dirigeant du PSG, défaillant et suffisant au Parc OL. On a été mauvais.

Lire la suite sur www.francefootball.fr…

Angers 
Bastia 
Bordeaux 
Caen 
Gaz. 21h48Man Utd : salaire décuplé pour Rashford ? 21h36EdF : Ounas prend son temps21h10Barça : Suarez est jaloux de Messi et Neymar20h43Lyon : Darder se sent mieux avec Genesio20h32PSG : Rothen fracasse les latéraux20h18ASSE : Clément ne comprend pas les … 19h57Man City : Kolo Touré conseille son frère Yaya19h37OM : et de quatre pour Diarra ! 19h19Espagne : Casillas craint les Bleus18h45Bordeaux : un indice sur l’avenir de Sagnol ? 18h32Man City : Guardiola voudrait piocher au Barça18h13ASSE : Swansea, Tabanou s’imposera « … 17h58OM : Kanté voulait vraiment venir… 17h41Real : Ronaldo, le vestiaire ne lui en veut pas17h22Milan : Niang, encore un accident de voiture… 17h03PSG : Lavezzi, ses vérités sur son transfert16h41Real : le clan James sort du silence16h22Liverpool : Sakho a compris Klopp… 16h03Sondage MF : Aurier, une sanction clémente… 15h44Barça : Suarez répond à Ronaldo ! 15h25L1 : Gazélec-Marseille se jouera le 9 mars ! 15h13Niort : Brouard licencié (officiel)14h50ASSE : Ménès dézingue le nullissime Soderlund… 29/02PSG : Blanc tacle Aulas… 28/02PSG : le meilleur attaquant selon Ben Arfa29/02PHOTO : Yaya Touré triste à la fête ? 28/02Bordeaux : la sortie offensive de Sagnol28/02PSG : Ongenda a rejoint Aurier en CFA ! 28/02Real : les fans en veulent à CR7 et Benzema… 29/02PSG : Ibrahimovic justifie la défaite29/02Lyon : décès d’un supporter au Parc OL… 24/02Roma : le dérapage de la copine de Garcia… 26/02PHOTO : Nasri, sa dernière folie « bleue » ! 22/02Auxerre : Djibril Cissé recalé ! 23/02PSG : Aurier, Al-Khelaïfi aurait pété un câble ! 25/02Real : Zidane fait appel à son fils ! 23/02PSG : le message de Lavezzi pour Aurier24/02PHOTO : Gignac, son nouveau look surprenant ! 25/02EdF : Benzema ne voudrait plus voir Valbuena…

La preuve, après le licenciement du technicien en décembre dernier, l'ancien joueur de Malaga a affiché un meilleur visage avant d'illuminer le choc remporté contre le Paris Saint-Germain dimanche (2-1) ! S.

Décevant en première partie de saison avec l'Olympique Lyonnais, Sergi Darder a livré une énorme prestation dimanche contre le Paris Saint-Germain (2-1 pour les Gones).

Lire la suite sur www.maxifoot.fr…

Alors on dit bravo à Sergi Darder comme on a dit bravo à Francis Llacer en 1994, en profitant du moment. « Non mais quel blaireau, il se fait fumer dans sa surface, loooooool.  » OK, l’intervention de Thiago Silva ne figurera pas dans le montage pour lui rendre hommage à la fin de sa carrière mais elle n’est pas non plus scandaleuse ?  A l’instar d’un Jérôme Boateng, humilié par Lionel Messi lors de la demie de Ligue des champions Barça-Bayern la saison dernière, le capitaine du PSG se positionne pour parer le plus probable.

Très effacé en début de saison, Sergi Darder a juste eu la bonne inspiration au moment adéquat et n’en marquera sans doute pas quarante des comme ça. « Quand je suis dans la surface, c’est à l’instinct.

Si on peut comprendre l’empressement de se payer le PSG, agaçant à force de ne jamais perdre, pourquoi son capitaine a-t-il pris aussi cher ?  A cause d’un dribble de Rachid Ghezzal qui l’a laissé au sol et surtout du deuxième but encaissé par les Parisiens, où Sergi Darder lui colle un coup du sombrero avant de tromper Trapp (tout ça à voir dans le résumé vidéo par ici). Quel but de Darder !

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Grâce à Cornet et Darder et malgré un but de Lucas, Lyon met fin à la série d’invincibilité parisienne qui durait depuis presque un an et remonte à la troisième place ! "Il va falloir être très, très costaud. " Cette phrase est signée Bruno Génésio, l’entraîneur lyonnais, juste avant le coup d’envoi de la seconde période.

Après le match, Nasser Al-Khelaïfi résumera parfaitement l’impression laissée par ses joueurs: "On a été très mauvais. " Difficile de lui donner tort et visiblement, Laurent Blanc était du même avis. "Rien ne laisser prévoir de faire un match aussi moyen, pour ne pas dire autre chose, ce soir, a avoué l’entraîneur parisien à la fin du match sur Canal+.  Lyon a été très bon ce soir et a mérité sa victoire.

Ils nous ont marché dessus. " L’histoire retiendra donc que le PSG a perdu son premier match à la 28e journée, après 27 matches d’invincibilité (et 36 à cheval sur deux saisons).

Lire la suite sur www.sports.fr…

Persuadé que l'OL peut accrocher la deuxième place – alors que le club rhodanien va recevoir Monaco – Sergi Darder a clamé ses ambitions pour la fin de saison rhodanienne. "Je pense qu’on peut le faire (pour la 2e place), c’est difficile mais il reste 10 matches et tout est possible encore".

Loin de faire l'unanimité depuis son arrivée à Lyon l'été dernier, Sergi Darder monte en puissance avec l'Olympique Lyonnais.

Avec Bruno, en 2016, je pense que je suis un peu plus habitué, et désormais avec plus de confiance, je suis meilleur qu’avant (… ) A partir du mois de janvier je me suis senti beaucoup mieux, mes sensations sont revenues", a t-il souligné. "Je préfère jouer avec deux joueurs dans la défense.

Lire la suite sur www.goal.com…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn