D. Alves : «Le PSG manque d’alchimie»

Lors d’un passage sur la chaîne brésilienne Globo dimnche soir, le latéral du Paris Saint-Germain Dani Alves a déclaré que l’échec de son club en 8es de finale de Ligue des champions face au Real Madrid était dû à un manque «d’alchimie».

«J’ai vécu ça avec la sélection brésilienne, où il manquait cette alchimie.

Le PSG traverse aujourd’hui cette phase de transition, il n’y a pas cette alchimie et ça finit par se refléter sur le terrain», a-t-il poursuivi.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

L’élimination du PSG par le Real Madrid en 8e de finale de Ligue des champions (1-3, 1-2) s’explique par l’absence de « liant d’ensemble » dans un club en pleine « phase de transition », a estimé son latéral droit Dani Alves.

Le PSG traverse aujourd’hui cette phase de transition, il n’y a pas ce liant d’ensemble et ça finit par se refléter sur le terrain », a confié l’arrière droit de 34 ans sur la chaîne brésilienne Globo, dans la nuit de dimanche à lundi.

« Pour moi, le PSG est un club qui est dans cette transformation et va devoir souffrir un peu parce que ce processus est très ardu », a ajouté le joueur de 34 ans.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Daniel Alves n’a pas souvent traversé des périodes creuses durant sa carrière de footballeur, et cette saison ne devrait pas, à priori, en être une, puisque le Paris Saint-Germain est bien parti pour décrocher un nouveau titre de champion de France et est encore engagé dans les deux coupes nationales.

Alors, forcément, après cette élimination en huitième de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes par le Real Madrid, le latéral vit la situation comme un échec.

Lire la suite sur www.boursorama.com…