Cuba, un nouveau lieu tournage pour Hollywood?

Cuba pourrait devenir un nouveau lieu privilégié de tournages comme le sont déjà Toronto, Hawaï ou l’Europe de l’est grâce à des politiques fiscales attrayantes pour les studios. EN IMAGES. EN IMAGES. EN IMAGES. EN IMAGES. EN IMAGES.

Cuba, un nouveau lieu tournage pour Hollywood? 07 Janv. réagir Attendu en 2017, le prochain « Fast and Furious » se tournerait en partie à Cuba. Nikada/Istock.

Universal envisagerait de délocaliser une partie du tournage de « Fast and Furious 8 » à Cuba au printemps prochain, selon Variety.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

En effet, aucun film américain n’a été tourné à Cuba depuis les années 60, mis à part le long-métrage indépendant Papa réalisé par Bob Yari en 2014, mais qui n’avait évidemment pas la même ampleur que Fast 8. À l’image des précédents films de la franchise, le tournage de Fast 8 se déroulera dans plusieurs villes telles que New-York et Atlanta, mais aussi en Islande et en Russie. À Cuba, il devrait démarrer au printemps, en vue d’une sortie prévue en avril 2017.

« Fast and Furious 8 » pourrait être tourné en partie à Cuba… et entrer dans l’HistoireHISTORIQUE – Le prochain opus de la saga pourrait bien entré dans l’Histoire du cinéma, pour autre chose que son succès au box-office et le nombre de voitures détruites sur le tournage !

Et cela donne des idées à certains, puisque la chaîne américaine Showtine a annoncé que le dernier épisode de la future saison de la série House of Lies sera tourné à La Havane, une première pour une série télé. >> Sur Facebook, Vin Diesel confirme « Fast and Furious » 8, 9… et 10 ! >> « Fast and Furious 8 » : F.

Lire la suite sur www.metronews.fr…

Franchise globe trotter par excellence – elle a déjà visité les Etats-Unis, le Japon, les Émirats arabes unis, l’Angleterre ou encore le Brésil – Fast and Furious va encore voir du pays pour le 8ème volet !

Fast and Furious 8, porté par l’indéboulonnable producteur / acteur Vin Diesel, est le premier acte d’une « dernière » trilogie pour la franchise principale… laquelle pourrait se développer par ailleurs avec des spin-offs et des prequels !

Variety et The Hollywood Reporter rapportent en effet que le studio Universal aurait entamé des démarches avec les autorités cubaines en vue d’un tournage sur l’île, longtemps sous embargo des Etats-Unis. Le réalisateur F.

Lire la suite sur www.allocine.fr…

Une chose est sûre en tout cas : Fast and Furious 8 (qui pourrait aussi avoir des spin-off en développement) se déroulera en grande partie à New York, un choix logique selon Vin Diesel : « Un truc que les gens ne savent pas, c’est que le premier film provient d’un article de Vibe qui traitait des courses dans les rues de New York.

Après avoir explosé les records de la saga avec Fast and Furious 7, les producteurs de la célèbre franchise à quatre roues vont devoir faire preuve d’imagination pour être à la hauteur avec Fast and Furious 8 qui devrait être réalisé par F. Gary Gray.

« Universal Pictures est actuellement dans un processus d’approbation pour que les Etats-Unis et le gouvernement cubain acceptent qu’une partie du tournage de Fast and Furious se tienne à Cuba », a déclaré un représentant de Universal Pictures.

Lire la suite sur www.melty.fr…

En 2014, un réalisateur américain, Bob Yori, était parvenu à prendre comme décor l’île, en obtenant difficilement les autorisations nécessaires, pour mettre en scène un film biographique sur Ernest Hemingway, Papa.

Toujours à la recherche de lieux exotiques, comme Abu Dhabi, Rio ou le Japon lors des précédents épisodes, la production aurait retenu La Havane comme prochain lieu de tournage, aux côtés de la Russie et de l’Islande.

L’année dernière, c’est l’humoriste Conan O’Brien qui avait délocalisé son émission à La Havane à l’occasion d’un numéro spécial diffusé en mars à la télévision américaine.

Lire la suite sur fr.canoe.ca…

Depuis que l’administration d’Obama a travaillé à améliorer les relations des États-Unis avec Cuba, Hollywood s’efforce de rentabiliser ce nouveau lieu de tournage.  Depuis que l’embargo commercial qui a duré des décennies a été levé, Conan O’Brien a tourné des épisodes de son émission de fin de soirée à La Havane, la série House of Lies de Showtime a annoncé ses intentions de filmer une partie de sa cinquième saison dans le pays et Vanity Fair a envoyé Rihanna et la photographe Annie Leibovitz là-bas pour des photos pour leur édition de novembre 2015.

L’équipe de Fast and Furious a récemment fait du repérage à Cuba afin de dénicher les endroits parfaits pour, ultimement, venir tourner des séquences du huitième chapitre de la franchise là-bas. « Universal Pictures travaille présentement à obtenir l’approbation des gouvernements américains et cubains afin de pouvoir éventuellement tourner une partie du prochain film de la série à Cuba », a précisé un porte-parole du studio à Variety.

Depuis le dégel des relations diplomatiques entre les États-Unis et Cuba l’an dernier, plusieurs producteurs de séries télévisées et de films considèrent l’option de tourner dans le pays communiste.

Lire la suite sur showbizz.net…