Croatie-Angleterre : les notes du match

La Croatie montrait enfin le bout de son nez sur un centre de Vrsaljko voyait son centre repoussé par Stones, Rebic qui avait bien suivi tentait sa chance mais n’inquiétait pas Pickford (32e).

Il a été également décisif puisqu’il a gagné un duel de la tête face à Trippier qui s’est transformé en passe décisive pour Mandzukic à la 108e minute.

A la 22e minute, il a fait une mauvaise relance dans les pieds de Sterling qui aurait pu coûter un but à son équipe.

Lire la suite sur www.footmercato.net…

Les Croates ont composté leur billet ce mercredi en venant à bout de l’Angleterre (2-1), qui ne participera donc pas à sa deuxième finale de Coupe du monde après son sacre de 1966.

Kieran Trippier avait pourtant ouvert le score après seulement cinq minutes de jeu sur un coup franc direct situé à une vingtaine de mètres des buts de Danijel Subasic.

Mais Ivan Perisic, auteur de son deuxième but de la compétition, a égalisé à la 68e d’une reprise acrobatique du gauche sur un centre venu de la droite de Sime Vrsaljko.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…

Pas vraiment dans son match, alors qu’il avait commencé quasiment comme numéro 10 et reculait petit à petit, Luka Modric ne touchait que six petits ballons lors du premier quart d’heure.

Ce qui ne l’a pourtant pas empêché d’être au-dessus de la mêlée techniquement, certes, mais il suffisait de voir le rictus du petit Mozart croate à sa sortie, à la 118e minute, pour comprendre ce qu’il venait de vivre et que l’acide lactique avait envahi ses jambes depuis bien longtemps.Avant cela, tout avait pourtant mal commencé pour le milieu de terrain du Real Madrid.

Pas vraiment dans son match, alors qu’il avait commencé quasiment comme numéro 10 et reculait petit à petit, Luka Modric ne touchait que six petits ballons lors du premier quart d’heure.

Lire la suite sur www.francefootball.fr…

CM 2018

CRO-Angleterre

La Croatie retrouve les Bleus en finale de la Coupe du monde

Publié le mercredi 11 juillet 2018 à 22:38 | Mis à jour le 11/07/2018 à 22:57

Menée par l’Angleterre, la Croatie a trouvé les ressources pour s’imposer au bout de la prolongation et ainsi se qualifier pour la première finale de Coupe du monde de son histoire (2-1, a.p.).

(Reuters)

Le match : 2-1 a.p.

La Croatie, pays de 4,3 millions d’habitants indépendant depuis un quart de siècle, est en finale de la Coupe du monde.

La rencontre avait parfaitement débuté pour l’Angleterre avec, au bout de quelques minutes, un bon coup franc après une faute de Luka Modric sur Dele Alli.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

La Croatie s’est imposée face à l’Angleterre, mercredi 11 juillet, après prolongation (2-1), en demi-finale de la Coupe du monde, à Moscou (Russie).

La sélection des Balkans affrontera la France en finale, dimanche, à 17 heures, 20 ans après la demi-finale du Mondial 1998.

Des années que les Croates n’avaient pas pointé le bout de leur nez dans le dernier carré d’une Coupe du monde.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…