Crise des migrants : Manuel Valls à Calais à la recherche d'une solution

Dans ce décor de rêve, elle ont souffert mais aussi connu l’ivresse du dépassement de soi. calais-[email protected]html’) » href= »# » class= » » rel= »nofollow »> PolitiqueCalais : une Femen interpellée pour avoir … [email protected]ml’) » href= »# » class= » » rel= »nofollow »> SociétéCalais : « Cette crise sera longue » reconnaît … valls-a-calais[email protected]html’) » href= »# » class= » » rel= »nofollow »> PolitiqueValls à Calais, plus ferme que jamais envers … crise-mi[email protected]html’) » href= »# » class= » » rel= »nofollow »> PolitiqueCrise migratoire : « Venir à Calais, c’est se … crise-[email protected]html’) » href= »# » class= » » rel= »nofollow »> PolitiqueCrise migratoire : pour Valls, « on ne peut se …

Treize ans après la fermeture du centre de Sangatte, une structure d’accueil va être créée pour faire face à l’afflux de réfugiés. [email protected]ml’) » href= »# » class= » » rel= »nofollow »> Migrants : l’eldorado britannique en est-il vraiment un ?

Leur éditeur a décidé ce lundi de ne pas faire paraître leur livre censé être à charge contre Mohamed VI. Détails. ventes-de[email protected]html’) » href= »# » class= » » rel= »nofollow »> Ventes de logements neufs en hausse : comment expliquer l’embellie ?

Lire la suite sur lci.tf1.fr…

Manuel Valls a ensuite visité à l’hôpital de Calais une structure de prise en charge des plus démunis, « des migrants à 99,9 % », selon le docteur Dumont qui y travaille.  La perspective d’un « camp humanitaire » de 1 500 places à Calais en 2016, annoncée lundi par Manuel Valls, est une « avancée », mais le gouvernement peut mieux faire, estiment des associations.

Treize ans après la fermeture de Sangatte, la Commission européenne va accorder « jusqu’à cinq millions d’euros supplémentaires » à la France pour faire face à la situation des migrants à Calais, a indiqué le vice-président de la Commission, Frans Timmermans, lors d’une conférence commune avec le Premier ministre français. « Nous ne refoulerons jamais ceux qui ont besoin de protection », a-t-il affirmé.

Manuel Valls a annoncé ce lundi la construction pour « début 2016 », avec le soutien financier de l’Union européenne, d’un campement humanitaire pour 1 500 personnes dans la « jungle » de Calais, où se massent des milliers de migrants dans des conditions misérables.

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Le Premier ministre, Manuel Valls, visite un centre d’accueil des migrants à Calais le 31 août 2015.

La visite est très attendue : c’est la première fois qu’un Premier ministre se déplace à Calais pour les migrants alors Manuel Valls annonce des mesures exceptionnelles.

À Calais, Manuel Valls se mobilise pour les migrantsManuel Valls s’est rendu à Calais où il a annoncé la création d’un centre d’hébergement pour 1 500 migrants.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Manuel Valls parle de 1500 places, alors que l’on dénombre entre 3000 et 3500 migrants à Calais.

Proposer de nouvelles mesures pour tenter de répondre à l’urgence de la situation, avec des migrants vivant dans des conditions délétères, risquant leur vie pour traverser la Manche.

Sangatte n’était pas un centre de réfugiés à proprement parler, avec tout ce que cela implique en termes d’encadrement.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

VIDÉOS – Estimés à 25 millions d’euros, les travaux de construction de ce camp de migrants annoncé par le premier ministre en déplacement à Calais bénéficieront d’une aide de cinq millions de la part de Bruxelles. «Nous sommes venus dire que nous sommes là, l’Europe est là. » Les mots prononcés par Manuel Valls ce lundi au cœur du centre d’accueil de jour Jules Ferry de Calais ont valeur de symbole autant que d’annonce.

Aux côtés du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et de deux commissaires européens, le premier ministre est venu assurer les Calaisiens et plus largement les Français que la question migratoire – et en particulier son impact sur la ville, qui accueille quelque 3500 migrants – était une priorité pour le gouvernement et pour l’Europe. «Le déplacement de ce matin est symbolique, mais aussi concret, il souligne de manière forte et crue la réalité du défi qui est posé à chacun des pays de l’Union européenne», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à la mi-journée.

VIDÉOS – Estimés à 25 millions d’euros, les travaux de construction de ce camp de migrants annoncé par le premier ministre en déplacement à Calais bénéficieront d’une aide de cinq millions de la part de Bruxelles. dans votre nouveau rendez-vous avec l’information.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Après avoir visité au pas de course le «centre d’accueil» Jules-Ferry, qui abrite une centaine de femmes et d’enfants, et où sont distribués des repas aux migrants érythréens, soudanais, syriens, afghans qui s’entassent dans le bidonville voisin en attente de gagner l’Angleterre, le Premier ministre a donc confirmé en conférence de …

Manuel Valls, en visite lundi à Calais, a en tout cas annoncé la création d’un campement de toile permettant d’accueillir 1 500 migrants, soit environ la moitié des réfugiés actuellement sur place.

Il devrait voir le jour en janvier 2016.

Lire la suite sur www.liberation.fr…

Pour conserver le précédent brouillon, cliquez sur annuler. 20H51
Un bien curieux « permis » d’enfreindre la loi 19H52
Calais : Valls annonce la construction d’un campement humanitaire 19H32
Migrants : passe d’armes sur Calais entre Le Pen et Valls 19H32
Bouches-du-Rhône: une conseillère départementale quitte le FN de… 19H18
Migrants : Les Républicains appellent de nouveau à un « Schengen II » 19H14
Marion Maréchal-Le Pen porte plainte contre Christian Estrosi 18H45
Calais : une Femen perturbe le discours de Manuel Valls 18H39
Après les départs, EELV au carrefour des tensions stratégiques à… 18H01
Zapping du « Point » – Grillades et musculation : les vacances de… 17H09
Popularité : les cotes de Hollande et de Valls baissent de deux points 16H52
Migrants: Marine Le Pen accuse Valls de « sacrifier Calais »,… 15H56
La confiance en l’exécutif en baisse de deux points en août 14H46
Macron pour un commissaire en charge d’un gouvernement économique… 13H33
Petit remaniement imminent pour remplacer Rebsamen 13H31
Mini remaniement : les candidats au ministère du Travail 11H20
PCF : « Il ne faut pas bazarder le code du travail » 11H17
Cambadélis: la France « fermée » devrait « changer de paradigme » sur… 11H11
Éducation: la moitié des postes promis créés, 60. 000 attendus sur… 10H20
Alcatel: Sapin appelle Michel Combes à faire preuve de « bon sens » 10H05
Assemblée nationale : Jean-Marc Ayrault se verrait bien au perchoir 09H30
Migrants: Marine Le Pen « terrifiée du laxisme de nos gouvernants » 09H27
Migrants : Xavier Bertrand dénonce « l’appel d’air » de Valls 09H19
La baisse d’impôts en 2016 pourrait atteindre deux milliards d’euros 08H42
Valls sur les migrants: Xavier Bertrand dénonce un « appel d’air… 07H04
Réforme du collège: « un malentendu » avec les enseignants, selon… 06H34
Valls « mouille la chemise » pour « recoller les morceaux » du PS,… 06H28
Manuel Valls à Calais: « nous sommes là, l’Europe est là » 23H02
François Hollande tiendra sa 6e conférence de presse semestrielle… 19H54
Prime de départ chez Alcatel : Cambadélis dénonce le comportement… 19H54
La Rochelle : le discours de Valls sur les migrants critiqué par…

Pour la dirigeante d’extrême droite, « plutôt que de soutenir en priorité les Calaisiens exaspérés par les rixes entre migrants, les cambriolages, les dégradations et les agressions en tout genre, Manuel Valls a pris le parti de la submersion migratoire et annoncé la construction délirante d’un nouveau centre de 1 500 places pour l’hébergement des clandestins dans la région de Calais ».

Manuel Valls a également répliqué à Xavier Bertrand, candidat des Républicains en Nord-Pas-de-Calais/Picardie, qui accusait le Premier ministre de provoquer un « appel d’air » de migrants.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…