Crash du Mirage dans le Jura : les pilotes disparus originaires de Pau et Clermont-Ferrand

Il réside à Bulligny, une petite commune du Toulois, est marié, père de deux fillettes.

Une cellule médico-psychologique à la base de Nancy-Ochey

Mobilisée dans la foulée de ce crash, la cellule médico-psychologique – dont un médecin et les assistantes sociales – est toujours « à la disposition des personnels militaires et des familles ayant besoin de soutien », précise-t-on au sein de la base.

Actuellement, des Mirage de Nancy-Ochey sont notamment en mission au Niger et au Tchad.

Lire la suite sur www.estrepublicain.fr…

PORTRAIT – Les deux membres d’équipage de l’appareil disparu dans l’est de la France, le capitaine Baptiste Chirié et la lieutenant Audrey Michelon, totalisaient à eux deux plus de 2000 heures de vol.

Jeudi soir, 34 heures après la disparition des radars d’un Mirage 2000D* dans l’est de la France, la ministre des Armées Florence Parly a annoncé dans un communiqué que les deux membres de l’équipage du chasseur-bombardier, le capitaine Baptiste Chirié et la lieutenant Audrey Michelon, étaient décédés.

Après avoir fait l’École de l’Air, Baptiste Chirié avait commencé sa carrière fin 2012 en tant que lieutenant, puis avait été promu capitaine en août 2015.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Les deux membres d’équipage du Mirage 2000D, dont des débris ont été retrouvés mercredi dans le Jura sont morts, a annoncé jeudi 10 janvier au soir la ministre des Armées Florence Parly.

L’appareil avait disparu des écrans radar mercredi vers 11 heures avec deux personnes à son bord.

« Les opérations de recherche du Mirage 2000D, dont le signal avait été perdu mercredi dans la matinée, ont malheureusement conduit à la confirmation du décès des deux membres d’équipage, le capitaine Baptiste Chirié et la lieutenant Audrey Michelon », affirme Florence Parly, en soulignant que « les circonstances précises de cet accident restent à établir ».

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Le crash du Mirage 2000 hier dans le Jura à proximité de Mignovillard a été confirmé.

Les gendarmes ont découvert tout au long de leurs recherches aujourd’hui des débris de l’avion.

Cet avion militaire en provenance de Nancy-Ochey a disparu des radars hier avec deux militaires à bord, un homme et une femme qui sont toujours portés disparus.

Lire la suite sur pleinair.net…

Le pilote et la navigatrice de l’avion de chasse Mirage 2000D qui s’est écrasé mercredi dans le Jura sont morts, avait annoncé jeudi soir la ministre des Armées Florence Parly, en affirmant que « les circonstances précises de cet accident restent à établir ».

Pilote de combat, le capitaine Chirié totalisait 24 missions de guerre et 940 heures de vol, selon l’armée de l’Air.

Sous-chef navigatrice, la lieutenant Michelon totalisait quant à elle 97 missions de guerre et 1250 heures de vol.

Lire la suite sur www.laprovence.com…