Coupe du monde. France

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

CM 2018

CRO

Zlatko Dalic : Thuram et la France, «on en parle depuis vingt ans» en Croatie

Publié le jeudi 12 juillet 2018 à 07:42 | Mis à jour le 12/07/2018 à 09:42

Maillot d’Ante Rebic sur le dos, le sélectionneur croate Zlatko Dalic a expliqué en conférence de presse que son équipe ne cherchera pas à venger la bande de Suker, il y a vingt ans.

J’avais regardé la demi-finale face à la France devant ma télévision.

Le match de dimanche sera une rencontre historique mais on ne cherchera pas à prendre notre revanche sur 1998.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

A chaque tour, la Croatie a disputé la prolongation mais s’en est toujours sortie, face au Danemark (1-1, 3 tab à 2), la Russie (2-2 4 tab à 3) puis l’Angleterre (2-1).

« On sait très bien qu’ils vont être mobilisés, qu’ils vont récupérer au plus vite physiquement, assure Jérôme Rothen.

Je peux vous dire que physiquement ils vont récupérer, parce qu’aujourd’hui tous les programmes de récupération mis en place par les sélections ou les clubs sont énormes.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…

Les Croates sont venus à bout de l’Angleterre après prolongation (2-1), la troisième qu’ils ont disputée dans la phase à élimination directe de ce Mondial, soit l’équivalent d’un match supplémentaire en dix jours…

La Croatie a en tout cas deux nouveaux héros et les Bleus deux joueurs à surveiller: « Super Mario » Mandzukic, attaquant de la Juventus Turin, a inscrit le but de la victoire à la 109e minute, sur une passe d’Ivan Perisic (Inter Milan), qui avait auparavant arraché l’égalisation.

– « Il faut aller au bout » –

« Les images sur les Champs, ça rappelle des bons souvenirs, mais il y a 20 ans, c’était des images après une finale, cette fois c’était après une demi-finale », a commenté Didier Deschamps, qui en 1998 soulevait la Coupe du monde comme capitaine des Bleus.

Il y a deux ans, lors de la finale de l’Euro-2016 en France, les Bleus s’étaient inclinés après une prolongation cruelle: André-Pierre Gignac avait trouvé le poteau et Eder avait marqué le but de la victoire du Portugal (1-0, a.p.).

Lire la suite sur www.lexpress.fr…