Coupe du monde : des femmes dénoncent des agressions sexuelles dans les rues

Alors que des centaines de milliers de supporteurs tricolores prenaient d’assaut les rues pour célébrer la victoire des Bleus à la Coupe du monde, dimanche soir, plusieurs femmes ont raconté avoir été agressées sexuellement .

« Je vous laisser observer la soirée horrible que la délicatesse masculine a fait passer à beaucoup trop de femmes hier soir », écrit une internaute, qui compile les plaintes circulant sur les réseaux sociaux.

Je vous laisse observer la soirée horrible que la délicatesse masculine à fait passer à beaucoup trop de femmes hier soir…— Kateya (@KateyaV) 16 juillet 2018

Lire aussi Coupe du monde 2018 : pourquoi une telle ferveur ?

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Ces témoignages ont été recensés sur le compte Twitter @KateyaV.

Beaucoup de femmes disent avoir subi des attouchements mais aussi des réflexions leur expliquant que cela était « normal » au cours d’une telle célébration…

« Un mec alcoolisé vient de me foutre une main au cul en essayant de m’embrasser de force (…) «c’est la victoire, qu’est-ce que tu attends» », rapporte une internaute.

Le compte Twitter en question a d’ailleurs été le théâtre d’échanges pour certains relevant du débat de société mais aussi de commentaires d’un niveau de sexisme impressionnant.

Lire la suite sur www.francesoir.fr…

Les témoignages se multiplient sur Twitter ce lundi, dénonçant des agressions sexuelles dimanche soir, alors que les Français étaient dans les rues pour célébrer la victoire de leur pays lors de la Coupe du monde de football.

« Je vous laisser observer la soirée horrible que la délicatesse masculine a fait passer à beaucoup trop de femmes hier soir », écrit Kateya, une internaute qui a décidé de compiler plusieurs plaintes circulant sur le réseau social.

« Donc là y’a un mec alcoolisé qui vient me foutre la main au cul tout en essayant de m’embrasser de force.

Lire la suite sur www.bfmtv.com…

Des agressions sexuelles ont été certifiées par de nombreuses supportrices venues simplement célébrer un moment marquant dans l’Histoire du football.

Les témoignages parlent d’eux-même :

Si partager sur les réseaux sociaux leurs vécus durant la Coupe du Monde a été une bonne idée pour témoigner de l’horreur que subissent les femmes dans des évènements pareils, certaines réactions n’ont pas été ce qu’elles espéraient.

Bien au contraire : faire culpabiliser, jeter la pierre sur la victime en la blâmant… Les réactions sont un véritable choc aussi bien pour les femmes qui ont témoigné sur twitter que pour ceux qui tentent, en vain, de les soutenir.

Lire la suite sur www.aufeminin.com…