Coupe du monde de football 2018 : le festival des fans !

Rumeurs, ambiances, pronostics, rires et larmes de fans, sécurité, informations parasites qui peuvent venir perturber ce Mondial, diplomatie en coulisse, hôtes de marque qui viendront participer à la grande fête du football, déclarations-chocs de Poutine, il prendra, loin des images et des communiqués officiels, la température de la Russie et de ses habitants.

#Russia2018 Croisés à #moscou : petite leçon d’utilisation de #tinder par des fans espagnols…. pic.twitter.com/3QWveSwEc1— AGrenapin-Sport (@AntoineGrenapin) 13 juin 2018

Chez les fans, la France a la cote
L’euphorie du moment se ressent à chaque fois que l’on demande aux supporteurs leurs pronostics.

Elles savent que leur attitude conditionne aussi la réussite du Mondial, nous confie une trentenaire travaillant dans un des bureaux adjacents.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Son immensité – 17 millions de km2 – en fait également un territoire à l’environnement varié, de la toundra du Grand Nord au climat tempéré autour de la mer Noire.

Mais, du 14 juin au 15 juillet, ce pays unique deviendra le centre du monde pour une seule raison : il accueillera, pour la première fois de son histoire, la Coupe du monde de football.

Ils devront en revanche obtenir un « FAN ID », une sorte de carte d’identité officielle du supporter délivrée après avoir acheté ses billets et s’être inscrit sur un site créé pour l’occasion (www.fan-id.ru).

Lire la suite sur www.programme-tv.net…

C’est le jour J. Le premier match a lieu cet après-midi à 17 heures (heure française) : la Russie affronte l’Arabie Saoudite pour ouvrir cette Coupe du Monde 2018.

Mercredi 13 juin, un concert géant a été donné sur la Place Rouge dans la capitale russe.

Un concert géant en présence du président Vladimir Poutine et du patron de la FIFA, Gianni Infantino, sur un air, du célèbre Tchaikovski.

Lire la suite sur www.rtl.fr…