Coupe du monde : ce que Didier Deschamps prépare pour le match face à l’Australie

Interrogé en début de semaine sur le fait de savoir s’il connaissait le onze qui allait débuter la Coupe du monde, samedi, face à l’Australie, Didier Deschamps avait répondu « oui, oui », avant d’ajouter, malicieux, « mais vous attendrez pour le savoir ».

Et, en conférence de presse, Mbappé n’a de cesse de louer les mérites de son ami Dembélé, avec lequel il a brillé face à l’Italie, le 1er juin dernier (3-1).

Et même si « Blaisou » n’a pas son pareil pour semer la zizanie dans les défenses, Pogba et Tolisso ont des qualités de frappe supérieures, ce qui pourrait être utile face à un bloc resserré comme le sera sans doute celui de l’Australie, qui devrait adopter une tactique défensive.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

Oui, la composition de départ pour ce dernier match de préparation ressemblerait énormément à celle face à l’Australie samedi (match France-Australie à suivre en direct commenté sur Foot Mercato).

Plutôt bon lors de ses apparitions, Benjamin Pavard devrait donc être titularisé face à l’Australie, une sacrée surprise quand même par rapport à son passé récent en équipe de France.

En effet, Deschamps est prêt à titulariser Corentin Tolisso, qui prendrait le rôle de relayeur axe droit, ce qui décalerait Paul Pogba dans son rôle préféré de relayeur axial gauche.

Lire la suite sur www.footmercato.net…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…