Coupe du Monde 2018 : quel tirage pour l’équipe de France ?

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du Monde 2018 en Russie se tiendra le vendredi 1er décembre à Moscou, à l’intérieur même du Kremlin, (à suivre en live sur Foot Mercato à partir de 15h50).

Les Bleus, qualifiés après avoir réalisé le meilleur parcours de leur histoire en éliminatoires avec 23 points, figurent en effet dans le chapeau 1, auprès des autres têtes de série comme la Russie, pays hôte, l’Allemagne (championne du monde en titre), le Portugal (champion d’Europe en titre), le Brésil, l’Argentine, la Belgique et la Pologne.

À la Coupe du Monde 2014 au Brésil, ils étaient aux côtés du Honduras, de la Suisse et de l’Équateur.

Lire la suite sur www.footmercato.net…

A la veille du tirage au sort de la Coupe du monde à Moscou, Laurent Blanc, qui participera à la cérémonie, a évoqué les préparatifs.

On en fera encore un ou deux demain avant le vrai.

Dans un tirage il y a eu France – Espagne.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Avec pour cadre très solennel la salle de concert du Palais d’État du Kremlin de Moscou, qui peut accueillir jusqu’à 6 000 spectateurs, la cérémonie du tirage est programmée à partir de 15h50 (17h50, heure locale) et sera présentée par l’ex-international anglais aujourd’hui star des consultants Gary Lineker, associé à la journaliste russe Maria Komandnaya.

Organisé sur la base de quatre chapeaux, qui répartissent les 32 pays qualifiés en fonction du classement FIFA arrêté au mois d’octobre 2017, ce tirage au sort des groupes de la phase finale de la Coupe du monde 2018 ne sera pas un tirage intégral.

Qui seront affectées en première position des groupes B à H. C’est ensuite chapeau par chapeau que le tirage déterminera la position des autres équipes dans les différents groupes.

Lire la suite sur www.sports.fr…

La cérémonie sera conduite par le Soulier d’or anglais du Mondial-1986 et présentateur vedette de la BBC, Gary Lineker, qui devrait garder pour lui ses punchlines dans le cadre très policé voulu par la FIFA.

A partir de 16 heures françaises, ce vendredi, la chaîne l’Equipe retransmettra, probablement tout comme les chaines d’info en continu, la cérémonie organisée à Moscou pour déterminer les huit groupes de quatre équipes du premier tour du Mondial 2018 de football.

Les sept autres pays vainqueurs du Mondial seront également représentés, à travers le Français Laurent Blanc, le Brésilien Cafu, l’Espagnol Carles Puyol, l’Italien Fabio Cannavaro, l’Uruguayen Diego Forlan, l’Anglais Gordon Banks et… l’Argentin Diego Maradona, qui semble avoir rangé sa profonde rancœur à l’égard de la FIFA, qu’il qualifiait de mafia il y encore peu.

Lire la suite sur www.leprogres.fr…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn