Coupe du monde 2018 : la Croatie rejoint la France en finale

Rapidement menés après un coup franc sublime de Kieran Trippier (5e), les Croates ont égalisé en milieu de seconde période grâce à un but d’Ivan Perisic (68e), avant que Mario Mandzukic assome les Anglais en seconde partie du temps additionnel (108e).

Vingt ans après leur unique affrontement en Coupe du monde, en demi-finales, la Croatie retrouvera, dimanche à 17 heures, la France pour tenter de décrocher un premier titre de champion du monde.

Le même Ivan Perisic est passé à quelques millimètres du doublé sur un superbe enchaînement, mais sa frappe, légèrement trop croisée a trouvé le poteau (71e).

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

CM 2018

Stats

La Croatie, reine des prolongations

Publié le mercredi 11 juillet 2018 à 23:17

La Croatie, vainqueur mercredi de l’Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde (2-1, a.p.), est la première nation à avoir obtenu trois qualifications de suite après des prolongations ou des tirs au but.

(Reuters)

3/3
C’est la 1ère fois qu’une équipe se qualifie à 3 reprises après prolongation ou tirs-au-but sur une même édition de Coupe du Monde.

1/7
La Croatie n’a perdu qu’un seul de ses 7 matches en phase à élimination directe de la Coupe du Monde (4 victoires, 2 nuls) – c’était en demi-finale face à la France en 1998 (1-2).

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

12h00 : Umtiti a inscrit le 158e but du Mondial De 157 buts en 60 matches, on est désormais passé à 158 en 61 parties après la tête victorieuse de Samuel Umtiti contre la Belgique (1-0).

D’autant plus qu’à l’époque, la seule demi-finale Brésil-Allemagne (1-7) avait accouché de 8 réalisations…

Emmanuel Macron assistera dimanche à Moscou, avec son épouse Brigitte, à la finale de la Coupe du monde de football pour laquelle s’est qualifiée l’équipe de France, a annoncé ce mercredi l’entourage du couple présidentiel.

Zinédine Zidane a publié un message sur Instagram pour féliciter l’équipe de France après sa qualification en finale de la Coupe du monde 2018.

Lire la suite sur www.leprogres.fr…