Coupe du monde 2018 : après la défaite amère de Thibaut Courtois, le « seum » belge moqué sur Twitter

S’il avait présenté ses excuses, samedi 14 juillet, expliquant avoir eu tort de réagir « à chaud », Thibaut Courtois n’a manifestement toujours pas vraiment digéré cette défaite dans le dernier carré.

Après le sacre français en finale contre la Croatie (4-2), dimanche, le portier belge a expliqué à la RTBF qu’il avait « éteint la télévision à la 94e [minute] pour ne pas voir les Français célébrer leur titre ».

Ces déclarations émanant d’un « grand » joueur – il a été sacré meilleur gardien de ce Mondial – ont fait bondir de nombreux Français.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

COUPE DU MONDE – Les propos teintés de frustration tenus par certains joueurs belges après la demi-finale du Mondial-2018 face à l’équipe de France ne sont pas près d’être oubliés par les supporters des Bleus.

Les critiques formulées par certains Diables rouges (Thibaut Courtois, Eden Hazard et Vincent Kompany notamment) sur la qualité du football pratiqué par l’équipe de Didier Deschamps en Russie, ont inspiré de nombreux internautes qui s’amusent de la déception belge après leur défaite en demi-finale.

Deuxième étoile oblige…

façon plutôt amusante et sans méchanceté de se moquer du voisin belge, auteur -il faut le rappeler- de sa meilleure performance dans une Coupe du monde.

Lire la suite sur www.huffingtonpost.fr…

Deux jours que la Coupe du monde a rendu son verdict, et pourtant sur les réseaux sociaux, elle continue.

Et la cible favorite des Français est Thibault Courtois, le gardien de la Belgique.

Ses propos d’après-match après la demi-finale face aux Bleus en ont fait la tête de turc sur Twitter.

Lire la suite sur www.sudouest.fr…