Côte d’Azur: «Il y a des choses plus importantes qu’un match» Le derby Monaco-Nice reporté

La rencontre AS Monaco- OGC Nice, affiche de la 17e journée de Ligue 1, est reportée.

« A la demande du gouvernement princier de la principauté de Monaco et en lien avec la préfecture des Alpes-Maritimes, la LFP reporte ce jeudi matin la rencontre AS Monaco-OGC Nice », annonce la Ligue de football professionnel dans un communiqué.

« Nous sommes déçus de ne pas pouvoir jouer ce match, mais au vu de ce qui se passe en France, on peut le comprendre.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Patrick Vieira, entraîneur de l’OGC Nice, n’en veut pas du tout aux manifestants malgré le report du derby contre l’AS Monaco.

A la demande du gouvernement princier de Monaco et de la préfecture des Alpes-Maritimes, la rencontre de vendredi soir entre l’OGC Nice et l’AS Monaco a été reportée par la Ligue.

En conférence de presse, Patrice Vieira, l’entraîneur de l’OGCN, s’est montré apaisé quant à cette décision.

Lire la suite sur sports.orange.fr…

Lire la suite sur www.nicematin.com…

FOOTBALL Il s’agit de la troisième rencontre qui n’aura pas lieu ce week-end…

Edit 13h02: Rajout du report du match entre Saint-Etienne et l’OM

La 17e journée de Ligue 1 va être largement tronquée.

Le match entre Monaco et Nice, initialement prévu vendredi, a été reportée «à la demande du gouvernement princier de la principauté de Monaco et en lien avec la préfecture des Alpes-Maritimes», a annoncé jeudi la LFP.

Dans la foulée, la rencontre entre Saint-Etienne et l’OM, qui devait se jouer dimanche soir, a elle aussi été annulée.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Seules six affiches restaient maintenues jeudi en début d’après-midi : quatre samedi à 20 h, Angers – Bordeaux, Guingamp – Amiens, Nîmes – Nantes et Rennes – Dijon, et deux dimanche, Strasbourg – Caen à 15 h et Lille – Reims à 17 h.

L’influent président de l’Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas, membre du « gouvernement » de la FFF, s’était prononcé mardi des premières annulations en faveur d’un report complet de la journée de Championnat, au nom de « l’équité sportive ».

Mardi, la préfecture de police à Paris avait expliqué que Paris SG – Montpellier avait été reporté « afin de pouvoir mobiliser l’ensemble des forces à sa disposition sur les services d’ordre en lien direct avec les éventuelles manifestations revendicatives qui se dérouleront sur Paris le samedi 8 décembre ».

Alors que Paris a été le cadre samedi de multiples incidents liés aux manifestations des « gilets jaunes » et que des appels à une quatrième journée de protestation samedi circulent, le football français avait jusque-là été relativement épargné par la crise sociale qui agite le pays depuis plusieurs semaines.

Lire la suite sur www.letelegramme.fr…