Collision entre deux tramways à Issy-les-Moulineaux : douze blessés, dont un grave

Deux tramways sont entrés en collision lundi soir à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), faisant douze blessés, dont un grave, selon un bilan définitif communiqué par les pompiers.

La circulation sur la ligne T2 a été « entièrement interrompue » dans la soirée.

Des bus de substitution ont été mis en place et le resteront mardi entre les stations Parc de Saint-Cloud et Porte de Versailles.

Lire la suite sur www.sudouest.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Une collision entre deux tramways a eu lieu sur la ligne T2, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), lundi 11 février, vers 21 heures, entre les arrêts Jacques-Henri-Lartigue et Les Moulineaux.

La première rame, à l’arrêt, aurait été heurtée à l’arrière par la rame qui la suivait, ce qui l’a fait sortir de la voie », explique un communiqué de la RATP.Sur place, la directrice de la RATP, Catherine Guillouard, a fait état d’un bilan d’une douzaine de blessés, dont une femme en urgence absolue, et parmi lesquels comptent les deux conducteurs des trams impliqués.

« Une cloche, deux coups de frein très secs et une collision »Si « les circonstances ne sont pas encore ni connues ni établies », les premières constatations indiquent qu’un tramway était immobilisé sur la voie de circulation, dans l’attente d’une manœuvre d’un autre véhicule qui rentrait au dépôt, quand un troisième l’a percuté par l’arrière.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Deux tramways sont entrés en collision lundi soir pour une raison encore inconnue à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), faisant douze blessés, dont un grave, selon un bilan définitif communiqué par les pompiers.

L’accident, survenu pour une raison encore inconnue, s’est produit peu après 21H00 sur le tramway T2, entre les stations Issy-Val-de-Seine et Jacques-Henry Lartigue, a précisé la RATP à l’AFP.

Neuf des victimes ont été transportées vers des services hospitaliers d’urgence, selon lui.

Lire la suite sur actu.orange.fr…

Deux tramways sont entrés en collision lundi soir pour une raison encore inconnue à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), faisant douze blessés, dont un dans un état grave, a-t-on appris auprès de la préfecture.

L’accident, survenu pour une raison encore inconnue, s’est produit peu après 21H00 sur le tramway T2, entre les stations Issy-Val de Seine et Jacques Henry Lartigue, a précisé la RATP à l’AFP.

Au moins huit personnes ont été hospitalisées, selon la préfecture.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…