Clint Eastwood veut faire un film sur l'attaque du Thalys

7

L’acteur et réalisateur américain Clint Eastwood veut réaliser un film à partir de l’histoire vraie des trois Américains qui ont mis en échec l’attaque d’un jihadiste dans un train Amsterdam-Paris en 2015, ont rapporté des médias américains.

Le projet, qui n’a pas encore de titre, sera fondé sur l’ouvrage « The 15:17 to Paris: The True Story Of A Terrorist, A Train, And Three American Heroes » (« Le 15H17 pour Paris: l’histoire vraie d’un terroriste, d’un train et de trois héros américains ») publié en 2016 par le trio — Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone– avec le journaliste Jeffrey E. Stern, rapporte le site spécialisé Deadline Hollywood.

Le 21 août 2015, les trois hommes étaient intervenus pour désarmer le jihadiste marocain Ayoub El Khazzani, armé d’une kalachnikov et muni de neuf chargeurs pleins dans un Thalys Amsterdam-Paris, peu après l’entrée du train en France.

Lire la suite sur www.parismatch.com…

Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone, trois Américains en vacances en Europe, avaient désarmé in extremis Ayoub El Khazzani, l’empêchant de commettre un massacre dans ce train bondé.

EDEN School Publicité
EDEN School L'école digitale et numérique des 14/18 ans en rupture scolaire

Jean-Hugues Anglade, blessé dans l’attaque du Thalys : « On s’est vu mourir »Un acte héroïque qui avait valu au trio une renommée mondiale et de nombreuses récompenses, dont la Légion d’honneur en France et, pour Spencer Stone, soldat de l’US Air Force, la médaille de l’Aviateur et la prestigieuse Purple Heart, qui récompense les soldats blessés au combat.

Alek Skarlatos, membre de la garde nationale de l’Oregon, avait reçu la médaille du Soldat et Anthony Sadler, un civil, avait obtenu celle du courage.

Lire la suite sur www.programme-tv.net…

Rien de mieux que la réalité pour Clint Eastwood.

Après American Sniper et Sully, le réalisateur s’inspire à nouveau de faits réels :  l’attaque du Thalys.

Comme l’a révélé Deadline, le film reposera sur le livre écrit par les trois Américains qui ont neutralisé l’auteur de l’attaque, intitulé The 15:17 to Paris, The True Story Of A Terrorist, A Train, And Three American Heroes.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Le réalisateur américain a choisi de parler de l’attaque du Thalys et de ses héros dans son prochain film.

Le scénario sera basé sur le livre « The 15:17 To Paris : la vraie histoire d’un terroriste, d’un train et de trois héros américains ».

Le 21 août 2015, un homme armé d’un fusil d’assaut est arrêté par des passagers à bord d’un train Thalys Amsterdam-Paris, au niveau de Oignies (dans le Pas-de-Calais).

Lire la suite sur france3-regions.francetvinfo.fr…

D’après le site du Deadline Hollywood, le cinéaste américain Clint Eastwood serait en préparation pour adapter le livre 15:17 to Paris de Anthony Sadler, Alek Skarlatos, Spencer Stone et Jeffrey E. Stern qui relate l’attaque terroriste du train Thalys reliant Amsterdam à Paris le 21 août 2015.

Heureusement il avait été maîtrisé grâce au courage d’Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone, trois passagers américains.

Le 4 juin 2016, Clint Eastwood avait remis aux trois Américains le Hero Award lors des Guys Choice 2016 en Californie.

Lire la suite sur www.lesinrocks.com…

Lire la suite sur www.lavoixdunord.fr…

D’acteur à réalisateur, voici déjà 60 ans que Clint Eastwood forge sa propre mythologie du « héros » américain.

Inspiré par des personnages du quotidien, aux destins extraordinaires, le cinéaste portera bientôt à l’écran l’attaque du Thalys du 21 août 2015, à travers le regard des trois soldats présents à bord ce jour-là.

Un an plus tard, c’était au tour de Clint Eastwood de les distinguer lors de la cérémonie des Guys Choice en Californie, qui récompensait entre autres « les héros » de 2015.

Lire la suite sur www.lesechos.fr…

Le réalisateur américain Clint Eastwood va tourner un film sur l’attentat déjoué du Thalys.

Ce sera l’adaptation du livre écrit par les trois jeunes soldats ont neutralisé le djihadiste lourdement armé.

Le réalisateur américain a choisi de s’inspirer du livre «  »The 15:17 To Paris : la vraie histoire d’un terroriste, d’un train et de trois héros américains » écrit par les trois jeunes soldats américains qui ont neutralisé le djihadiste Ayoub El Khazzani dans le Thalys qui reliait Amsterdam à Paris le 21 août 2015.

Lire la suite sur www.francebleu.fr…