Cisjordanie: une jeune Israélienne tuée par un Palestinien

Cette adolescente de 13 ans avait succombé dans la matinée aux nombreux coups de couteau infligés par un Palestinien de 19 ans qui s’était introduit dans sa chambre à coucher.

L’auteur de cet attentat, un Palestinien de 19 ans originaire du village voisin de Bani Naïm, s’est introduit dans la colonie de Kyriat Arba, près de Hébron, en escaladant la clôture qui l’enserre.

Cette obsession macabre avait apparemment germé après qu’un de ses cousins, âgé de 18 ans, eut été tué en mars dernier par des soldats israéliens qu’il avait tenté d’écraser.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Un Palestinien a tué à coups de couteaux jeudi une adolescente israélo-américaine de 13 ans qui dormait chez elle dans une colonie de Cisjordanie occupée, avant d’être abattu par des gardes.

Alors que des violences meurtrières secouent Israël, Jérusalem et les territoires palestiniens depuis octobre, l’attaque de jeudi est la première à l’intérieur d’une colonie contre des civils israéliens depuis l’assassinat de Dafna Meïr, une infirmière de 38 ans tuée en présence de ses six enfants dans la colonie d’Otniel en janvier.

Poignardée une dizaine de fois dans son lit, elle a été transportée dans un état critique dans un hôpital de Jérusalem où elle est décédée.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

Une adolescente israélo-américaine de 13 ans a été poignardée à mort par un Palestinien jeudi alors qu’elle était endormie chez elle, dans une colonie israélienne de Cisjordanie occupée.

Quelques heures plus tard, à Netanya près de Tel-Aviv, un autre Palestinien originaire de Tulkarem en Cisjordanie a blessé à coups de couteau un homme et une femme avant d’être abattu par un passant, a indiqué la police sans préciser la nationalité des blessés.

Alors que des violences meurtrières secouent Israël, Jérusalem et la Cisjordanie depuis octobre, l’attaque de jeudi est la première à l’intérieur d’une colonie contre des civils israéliens depuis l’assassinat de Dafna Meïr, une infirmière de 38 ans tuée en présence de ses six enfants dans la colonie d’Otniel en janvier.

Lire la suite sur lci.tf1.fr…

Un garde de la colonie, âgé de 31 ans, a été grièvement blessé par l’assaillant, mais aussi par ses collègues, par balles, dans la confusion générale, rapporte un porte-parole de Kiryat Arba.

Les travailleurs palestiniens, employés officiellement à Kiryat Arba, ont été priés de rester chez eux pour une durée indéfinie.

La région d’Hébron est un foyer de tension historique en Cisjordanie, en raison de la présence de quelques centaines de colons au cœur même de la ville, vivant en vase clos, protégés par l’armée.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Il s’agirait, selon le ministère de la Santé palestinien, d’un Palestinien de 19 ans, nommé Mohammad Nasser Tarayra.

Il serait originaire de Bani Naïm, un village palestinien proche de Hébron.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé un meurtre « horrible » et « les appels à la violence » qui poussent selon lui à ce genre d’attaque, dans laquelle un garde a également été gravement blessé.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

#Cisjordanie L’adolescente tuée en Cisjordanie était américainePublié le 30/06/16 à 22:38L’adolescente tuée ce jeudi par un Palestinien qui s’était infiltré dans une colonie de Cisjordanie occupée avant d’être abattu par des gardes était de nationalité américaine, a annoncé le département d’Etat, condamnant « un acte brutal de terrorisme ».

« Nous avons désormais confirmé qu’il s’agit d’une citoyenne américaine », a déclaré le porte-parole du département d’Etat John Kirby lors d’un point de presse, sans préciser si la jeune fille âgée de 13 ans, identifiée comme Alel Yafa Ariel avait la double nationalité israélienne.

« Cet acte brutal de terrorisme est tout simplement inexcusable », a-t-il ajouté.

Lire la suite sur tempsreel.nouvelobs.com…

Un Palestinien a tué à coups de couteaux jeudi une adolescente israélo-américaine de 13 ans qui dormait chez elle dans une colonie de Cisjordanie occupée, avant d’être abattu par des gardes.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé un meurtre « horrible » de même que « les appels à la violence » qui poussent selon lui à ce genre d’attaque.

Alors qu’il recevait les condoléances à la maison, son père a déclaré à l’AFP que sa fille avait dormi tard le soir après avoir participé à un spectacle de danse et qu’il se rendait à la maison pour la réveiller quand il a appris la nouvelle de l’attaque.

Lire la suite sur www.presseocean.fr…

Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers.

Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters.

Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon.

Lire la suite sur www.boursorama.com…

La jeune fille de 13 ans avait été attaquée par un Palestinien chez elle.

Elle n’a pas survécu à ses blessures.

Une adolescente israélienne a été poignardée par un Palestinien dans la colonie de Kyriat Arba en …

Lire la suite sur news.google.fr…