Cisjordanie : Netanyahu parle avec les États-Unis d’une annexion des colonies

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré ce lundi 12 février qu’il discutait depuis « quelque temps » avec l’administration américaine d’une annexion des colonies de Cisjordanie occupée, selon un de ses porte-parole.

« Au sujet de l’application de la souveraineté israélienne (aux colonies), je peux vous dire que ça fait quelque temps que j’en parle avec les Américains », a affirmé Benjamin Netanyahu devant les députés de son parti, le Likoud (droite), selon des propos rapportés par ce porte-parole.

Appliquer la souveraineté israélienne aux colonies est considéré comme revenant à une annexion.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré lundi qu’il discutait depuis « quelque temps » avec l’administration américaine du projet d’annexer les colonies de Cisjordanie occupée, selon un de ses porte-paroles.

« Au sujet de l’annexion, je peux vous dire que ça fait quelque temps que j’en parle avec les Américains », a affirmé M. Netanyahu devant les députés de son parti, le Likoud (droite), d’après ce porte-parole.

Appliquer la souveraineté israélienne aux colonies est considéré comme revenant à une annexion.

Lire la suite sur quebec.huffingtonpost.ca…

Le gouvernement extrémiste de droite israélienne s’apprête à mettre en place un nouveau plan d’expansion en territoire palestinien, en proposant un projet de loi prévoyant d’annexer les colonies juives disséminées en Cisjordanie occupée et les placer sous l’autorité de Tel-Aviv, a rapporté, hier, le quotidien de gauche Haaretz.

“Le projet de loi est largement soutenu par la plupart des membres du gouvernement, et sera discuté durant la réunion des chefs de bloc de la coalition”, a rapporté la presse palestinienne de son côté, affirmant toutefois que la Knesset pourrait surseoir à l’adoption de ce texte en raison d’une possible réaction internationale hostile, dans un contexte marqué par une multiplication par Israël du droit international et des droits des Palestiniens, sous protection américaine directe.

Il est à noter que le texte en question est presque similaire à celui qui a été approuvé par le centre du Likoud, il y a environ un mois, ce dernier prévoit l’annexion de toutes les zones de peuplement coloniales à la souveraineté israélienne plutôt que l’ensemble de la Cisjordanie occupée.

Lire la suite sur www.liberte-algerie.com…