Cisjordanie : les États-Unis n’ont pas discuté des projets d’annexion avec Israël

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré ce lundi 12 février qu’il discutait depuis « quelque temps » avec l’administration américaine d’une annexion des colonies de Cisjordanie occupée, selon un de ses porte-parole.

« Au sujet de l’application de la souveraineté israélienne (aux colonies), je peux vous dire que ça fait quelque temps que j’en parle avec les Américains », a affirmé Benjamin Netanyahu devant les députés de son parti, le Likoud (droite), selon des propos rapportés par ce porte-parole.

Un projet d’annexion à haut risque

 
Appliquer la souveraineté israélienne aux colonies est considéré comme revenant à une annexion.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Les mots du président américains lors d’une interview accordée au quotidien Israel Hayom, trouvent un écho dans ceux de Benyamin Netanyahu.

Le chef du gouvernement israélien a assuré ce lundi qu’il discutait depuis « quelque temps » avec l’administration américaine d’une annexion des colonies de Cisjordanie occupée, selon un de ses porte-parole.

« Au sujet de l’application de la souveraineté israélienne (aux colonies), je peux vous dire que ça fait quelque temps que j’en parle avec les Américains », a affirmé le dirigeant israélien devant les députés de son parti, le Likoud (droite), selon des propos rapportés par la même source.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Affirmations d’Israël « fausses ».

Les affirmations selon lesquelles ces discussions sont en cours « sont fausses », a réfuté Josh Raffel, un porte-parole de la Maison Blanche qui travaille avec Jared Kushner, le gendre et conseiller de Donald Trump en charge de ce dossier au sein de l’administration américaine.

« Les Etats-Unis et Israël n’ont jamais discuté d’une telle proposition et le président reste focalisé sur son initiative de paix israélo-palestinienne ».

Lire la suite sur www.europe1.fr…