Cinq choses à savoir sur Valère Germain, première recrue de l'Olympique de Marseille

Avec un père comme Bruno Germain, Valère a suivi les pérégrinations d’un footballeur professionnel dès son plus jeune âge.

Né à Marseille où a évolué Bruno Germain de 1988 à 1991, il connaissait son premier transfert l’année d’après à Paris, son père faisant partie de l’échange contre Jocelyn Angloma.

A la capitale, il voit naître sa petite sœur, Cassandre : «Ce qui est drôle, c’est que Valère était un dingue de l’OM et sa sœur adorait le PSG.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Alors qu’il quitte l’AS Monaco pour rejoindre l’OM,  Valère Germain a eu droit aux adieux et aux éloges de Vadim Vasilyev, le vice-président du club de la Principauté.

Valère Germain quitte l’AS Monaco pour rejoindre l’OM.

Dans des propos rapportés sur le site officiel l’AS Monaco, son vice-président Vadim Vasilyev a rendu hommage à son buteur, qui portera donc désormais les couleurs de l’OM.

Lire la suite sur le10sport.com…

Valère Germain, champion de France avec Monaco, s’est engagé pour quatre ans avec Marseille, a annoncé l’OM samedi.

« L’AS Monaco et l’Olympique de Marseille sont parvenus à un accord pour le transfert de l’attaquant Valère Germain qui signera lundi un contrat de quatre ans, après avoir satisfait aux examens médicaux d’usage », écrit l’OM sur son site internet.

Un transfert estimé à 10 millions d’euros.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

Lire la suite sur france3-regions.francetvinfo.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Ce dernier doit encore passer les examens médicaux nécessaires avant de s’engager pour quatre ans avec Marseille, son club de coeur, où il sera présenté lundi.

Mais Germain, buteur à 10 reprises en Ligue 1 la saison passée et membre actif de la conquête monégasque en championnat, ne devrait pas être le dernier dans un été annoncé comme brûlant sur la Canebière où des recrues sont attendues pour matérialiser un peu plus « l’OM Champions Project ».

Pour Germain, c’est un rêve qui prend forme.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Valère Germain à Marseille, c’est fait.

Natif de la Cité phocéenne, le fils de Bruno Germain (qui a lui-même évolué à l’OM entre 1988 et 1991, puis en 1994-95) débarque au Vélodrome.

Rappelons que Tiémoué Bakayoko est annoncé très proche de Chelsea.

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr…

Ainsi, l’Olympique de Marseille vient d’arracher la signature de Valère Germain, l’attaquant français de l’AS Monaco.

Prêté à Nice voici deux saisons, Germain, dont le père Bruno a joué à l’OM dans la fin des années 80 et le milieu des années 90, s’était imposé pour accompagner Falcao à la pointe de l’attaque du club de la Principauté.

Il était donc temps pour Germain de se trouver un nouveau challenge et ce sera celui de l’OM !

Lire la suite sur www.footmercato.net…

Par le biais du site officiel, l’OM a annoncé un accord de principe pour le transfert de Valère Germain.

Germain L’attaquant passera la visite médicale et paraphera un contrat de quatre ans, lundi, et pourra suivre le chemin tracé par son père, Bruno …

Lire la suite sur news.google.fr…