Cinéma : sortie ratée pour le « Valérian » de Besson en Amérique du Nord

18

CINÉMA – Avant de porter sa tenue de princesse à la première du film, Rihanna a d’abord dû enfiler une tenue en latex particulièrement moulante.

La star de la pop a fait quelques sacrifices pour jouer dans le film le plus cher du cinéma français, elle en fait part dans une interview à nos confrères de Paris Match.

Pour découvrir le film et cette infirmière sexy venue d’une autre planète, il faudra attendre ce mercredi 26 juillet.

Lire la suite sur www.huffingtonpost.fr…

Mardi 25 juillet, les Australiens de Midnight Oil ont rendez-vous pour leur premier concert à Paris après quinze ans d’absence et une reformation.

EDEN School Publicité
EDEN School L'école digitale et numérique des 14/18 ans en rupture scolaire

Les sculptures du maître Rodin quitteront lundi 31 juillet le Grand Palais (VIIIe) pour retrouver leur musée.

Enfin, l’Institut du Monde arabe (Ve) héberge jusqu’au dimanche 30 juillet l’exposition Trésors de l’islam en Afrique, depuis les manuscrits de Tombouctou jusqu’aux créations contemporaines.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Lire la suite sur www.commeaucinema.com…

Marine Le Pen est qualifiée au second tour de l’élection présidentielle et certains s’inquiètent de la possibilité de voir la présidente du Front National accéder à la plus haute fonction de la République.

Le célèbre réalisateur du « Cinquième élément » se fend d’une longue lettre ouverte sur Facebook : « Je prends la parole aujourd’hui parce que je me dois de dénoncer la belle arnaque dans laquelle nous nous apprêtons à tomber » explique-t-il avant de désigner le Front National et Marine Le Pen comme les « arnaqueurs ».

*Luc Besson tacle à nouveau Marine Le PenUn long message partagé plusieurs dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux et qui aura, à l’époque, fait grand bruit.

Lire la suite sur www.non-stop-people.com…

Si deux d’entre eux s’en sont sortis à merveille, c’est la douche froide pour Luc Besson et sa superproduction Valérian et la Cité des mille planètes qui, avec un budget pharaonique de 200 millions de dollars n’a réalisé que 17 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation outre-Atlantique.

Il faut dire que la critique américaine n’a pas été tendre à l’égard du nouveau film de Luc Besson, que d’aucuns ont qualifié de film « obscur, pas drôle, indéchiffrable, indigeste », en bonne route pour les Razzie Awards.

Si l’avenir de cette adaptation de la bande-dessinée de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières se joue en bonne partie à l’international, avec notamment une sortie française programmée le 26 juillet, Luc Besson a bien pris soin de minimiser les risques financiers liés à ce film qui se trouve être le plus gros budget du cinéma français.

Lire la suite sur toutlecine.challenges.fr…

Dernière minute
Pour son premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis, Valérian et la Cité des mille planètes déçoit au box-office outre-Atlantique.

En effet, le film n’a rapporté pour l’instant que 17 millions de dollars et ne réussit à se hissé qu’à la 5e place du podium, une place très décevante pour un premier week-end.

Le nouveau film de Luc Besson ne se place donc pas sur le podium et fait moins bien que Spider-Man Homecoming, La Planète des Singes 3, tous deux déjà sortis depuis plusieurs semaines, ou encore Dunkerque.

Lire la suite sur www.linternaute.com…

C’est un très bon démarrage pour Dunkerque de Christopher Nolan avec un premier week-end à 50,5 millions de dollars au box office US.

A l’international, le film de Nolan a engrangé 55,4 millions de dollars se plaçant premier un peu partout ou il est sortie notamment au Royaume-Uni (12,4 millions) en Corée du Sud (10,3 millions), en France (4,9 millions) ou encore en Australie (4,7 millions).

Le film fait un total de 105,9 millions de dollars pour ses premiers jours en salles dans le monde.

Lire la suite sur braindamaged.fr…