Chine: six morts dans des explosions dues à des colis piégés

Sept personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées mercredi dans le sud de la Chine, dans une quinzaine d’explosions provoquées par des colis piégés dans des lieux publics, ont rapporté des médias étatiques.

Des images postées sur les réseaux sociaux et diffusées par les médias montraient plusieurs bâtiments de six étages à moitié écroulés ou aux façades éventrées, des voitures renversées, des rues jonchées de gravats ou encore des personnes ensanglantées sur des civières, scènes témoignant de la violence des explosions.

Brevet des collèges : le taux de réussite augmente… Tiens … les citoyens tyrannisés par des oligarques corrompus qui craquent… Ça me rappelle une république socialiste européenne : La France et son PAF dazibaotesque, ses énarques omniprésents, ses fonctionnaires inattaquables pénalement, ses juges paillassons, ses patrons copains comme cochons avec les politicards, ses sectes laïques, ses communicants CQFDtistes, ses pédagogues grotesques, ses interdictions de tout langage non bobotesquement formaté ….

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Les explosions, survenues dans l’après-midi, ont frappé au moins treize lieux différents dans le chef-lieu du district du Liucheng, un comté rural de la région du Guangxi, frontalière du Vietnam.  Des matières explosives dissimulées dans des colis transportés par des sociétés de messagerie sont à l’origine des déflagrations, a indiqué un responsable policier local, cité par la télévision centrale CCTV, évoquant « un acte criminel ».

La police de Liucheng a annoncé peu après, lors d’une conférence de presse suivie par les médias étatiques, avoir arrêté ce suspect, mais sans se prononcer sur ses motivations ni sur la manière dont les différentes explosions ont été coordonnées.

Les enquêteurs « ont rapidement identifié un suspect », un homme de 33 ans portant le nom de famille Wei et habitant dans une localité du district de Liucheng, a précisé en cours de soirée l’agence officielle Chine nouvelle, sur son compte de microblogs.

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Plusieurs explosions, mercredi, ont fait au moins sept morts et une cinquantaine de blessés en Chine.

Plusieurs explosions, mercredi, ont fait au moins sept morts et une cinquantaine de blessés en Chine.

Plusieurs explosions, mercredi, ont fait au moins sept morts et une cinquantaine de blessés en Chine.

Lire la suite sur www.liberation.fr…

Un hôpital, un centre commercial, un marché, une gare, une prison… au total, 13 bâtiments publics de Liuzhou dans le sud de la Chine (province du Guangxi) ont été visés ce mercredi par ce qui s'apparente à des attaques au colis piégé.

Une série d’explosions de colis piégés, survenues dans l’après-midi, a frappé ce mercredi au moins treize lieux différents de la ville de Liuzhou dans le district du Liucheng, un comté rural de la région du Guangxi, frontalière du Vietnam.

Des images postées sur les réseaux sociaux montraient plusieurs bâtiments à moitié écroulés ou aux façades éventrées, des voitures renversées, des rues jonchées de gravats, ou encore des personnes ensanglantées sur des civières, témoignant de la violence des explosions.

Lire la suite sur www.francesoir.fr…

Les images postées sur les réseaux sociaux et publiées par la chaîne de télévision d’Etat CCTV montrent la violence des déflagrations qui se sont produites à Liuzhou, une ville dans la province du Guangxi dans le sud du pays.

Ces dernières années, des pétitionnaires ont déjà essayé à plusieurs reprises d’attirer l’attention du public – en posant des bombes dans des bureaux gouvernementaux.

En Chine, une série d’explosions dans des lieux publics a sécoué une ville dans le Guangxi province du sud du pays, en fin d’après-midi.

Lire la suite sur www.rfi.fr…