Chants racistes contre Blaise Matuidi : ouverture d’une enquête

Une enquête a été ouverte lundi par la Ligue italienne pour savoir si Blaise Matuidi a été victime de chants racistes lors de la rencontre samedi de Championnat d’Italie entre l’Inter et la Juventus du milieu français, déjà victime de slogans racistes en début de saison.

L’instance organisatrice de la Serie A a indiqué que ses trois observateurs présents à San Siro avaient entendu « des slogans qui exprimaient une discrimination raciale… qui ont duré quelques secondes » visant l’international de 30 ans, né d’un père congolais et d’une mère angolaise.

Selon les premières informations, ces « slogans » provenaient des trois niveaux de la Curva Verde occupés par les supporters de l’Inter Milan, et sont intervenus après 55 minutes de jeu du match gagné de justesse par la Juventus (3-2).

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Samedi dernier, la Juventus a réussi une belle opération en s’imposant (2-3) sur les terres de l’Inter Milan, et le club lombard pourrait après coup être sanctionné par la Ligue italienne.

Une enquête a été ouverte pour des chants racistes entonnés à l’encontre de Blaise Matuidi…

En Allemagne, en France, en Espagne et en Angleterre, le titre national est déjà joué… Il n’y a donc plus guère que l’Italie et sa Serie A en quête d’un glorieux passé pour intéresser les fans de ballon rond.

A ce sujet, les Bianconeri ont repris un bel ascendant samedi soir en s’imposant sur la pelouse de l’Inter Milan (2-3), avant que les Partenopei ne coulent dans l’antre de la Fiorentina (3-0).

Lire la suite sur www.sports.fr…