Championnat d'Espagne : Le Real Madrid surclasse l'Espanyol Barcelone (6-0)

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

S’il n’y a pas grand-chose à dire sur son penalty, si ce n’est qu’il l’a célébré comme s’il avait marqué en finale du Mondial, il a régalé sur le deuxième : il a dribblé Roco en passant le ballon derrière son pied d’appui, s’est joué d’Alvaro par un double contact, avant de tromper le gardien du gauche.

Mis en difficulté par les Barcelonais, les Madrilènes ont toutefois géré leur avantage en deuxième période, se procurant une dizaine d’occasions, avant que Ronaldo ne s’offre un triplé (82e).

Tenu en échec par le Betis la semaine dernière (1-1), le Real Madrid a fait le nécessaire pour éviter de revivre pareille mésaventure contre l’Espanyol (6-0), dimanche, lors de la 22e journée de Liga.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Son deuxième but témoigne d’ailleurs d’une confiance retrouvée: cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu le Portugais éliminer deux joueurs sur un dribble pour conclure ainsi d’une puissante frappe du gauche (45e), même si l’action était peut-être entachée d’un hors-jeu.  Et le troisième but, une tête sur un centre de Jesé, permet même à Ronaldo de revenir dans la course pour le titre de « pichichi » avec 19 buts, juste devant Benzema (18 buts).  « Benz », pour sa part, a confirmé dimanche soir son excellente forme du moment: 22 buts en 21 matches toutes compétitions confondues cette saison.

De quoi oublier le nul rageant concédé par le Real le week-end dernier contre le Betis Séville (1-1) et reproduire le score du match aller à Cornella-El Prat en septembre (6-0 également, avec un quintuplé de Ronaldo).  Au classement, le Real reste troisième (47 pts) mais ce succès entretient l’espoir de revenir à portée du FC Barcelone (1er, 51 pts, un match de moins), lequel a frappé un grand coup samedi en domptant son dauphin l’Atletico Madrid (2e, 48 pts).

Evidemment, il est trop tôt pour s’emballer, d’autant que l’Espanyol était privé dimanche soir de nombreux titulaires et a opposé une très faible résistance.  Pour Ronaldo comme pour d’autres, cette promenade de santé fait néanmoins du bien au moral.  « CR7 » a frappé trois fois dimanche, en commençant par obtenir un penalty après une jolie remise instantanée de Benzema (11e).

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Le Real menait déjà 3-0 au bout d’un quart d’heure de jeu : tête de Karim Benzema (7e), tir dévié de James Rodriguez (16e) et le premier des trois buts de Ronaldo, un penalty provoqué et transformé par le Portugais (12e). « CR7 » a ensuite récidivé d’une belle action individuelle conclue d’une frappe puissante (45e) et d’une tête plongeante en fin de match (82e) pour rejoindre le Barcelonais Luis Suarez en tête du classement des buteurs de Liga (19 buts).

Avec un triplé de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid de Zinédine Zidane s’est promené devant l’Espanyol Barcelone dimanche (6-0) pour la 22e journée du Championnat d’Espagne, soignant la manière contre un adversaire très faible et déjà balayé sur le même score en septembre.

Au classement, le Real reste troisième (47 points) mais ce succès entretient l’espoir de revenir à portée du FC Barcelone (1er, 51 points, un match de moins), lequel a frappé un grand coup samedi en domptant son dauphin l’Atletico Madrid (2e, 48 points).

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Une semaine après avoir abandonné deux points face au Betis Séville, le premier accroc depuis l’arrivée de Zinédine Zidane au poste d’entraîneur, le Real Madrid a repris sa marche en avant.

Accroché sur le terrain du Betis Séville il y a une semaine, le Real Madrid a repris sa marche en avant en dominant facilement l’Espanyol Barcelone ce dimanche soir (6-0).

En première période, les Catalans n’ont pas vu le jour, étouffés par la possession haute des coéquipiers de Karim Benzema, auteur de l’ouverture du score d’une belle tête décroisée.

Lire la suite sur www.football365.fr…

Barcelone 2-1 Atletico Madrid SD Eibar 1-2 Malaga Getafe 0-1 Athletic Bilbao Villarreal 1-0 Grenade Real Sociedad 2-1 Betis Séville Séville 3-1 Levante FC Valence 0-1 Sporting Gijon Las Palmas 2-1 Celta Vigo Real Madrid 6-0 Espanyol Barcelone La Corogne Parier?

Une semaine après le premier accroc du Real avec son entraîneur français, un nul au Betis Séville (1-1), le club merengue a retrouvé son meilleur football en cartonnant l’Espanyol Barcelone (6-0).

Avec Raphaël Varane et Sergio Ramos associés en charnière centrale et un trio offensif composé de James Rodriguez, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, les Madrilènes n’ont pas perdu de temps.

Lire la suite sur www.sports.fr…

Le Real Madrid pulvérise l’Espanyol avec un Cristiano Ronaldo étincelant !

Le Real Madrid pulvérise l’Espanyol avec un Cristiano Ronaldo étincelant !

Le Real Madrid n’a eu aucun mal à se défaire d’une équipe de l’Espanyol privée de ses meilleurs éléments, à l’image de Felipe Caicedo ou de Marco Asensio.

Lire la suite sur www.footmercato.net…

Avec ce succès, obtenu notamment grâce à des buts de Benzema (7e), Ronaldo (12e, 45e, 82e) ou James Rodriguez (16e), les Merengue reviennent à un point de l’Altético, 2e, battu samedi par Barcelone (2-1).

Après un match nul sur le terrain du Betis (1-1), les joueurs de Zinedine Zidane retrouvaient Santiago-Bernabeu et ont infligé un cinglant revers à l’Espanyol Barcelone (6-0).

Le Real Madrid s’est largement imposé dimanche soir contre l’Espanyol Barcelone (6-0), en clôture de la 22e journée de Liga.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn