C'est le nouveau « Prodige » de la danse

C’est le nouveau « Prodige » de la danse A 15 ans, Melvin, jeune danseur toulousain a remporté hier soir le deuxième concours des « Prodiges », le télécrochet des enfants surdoués de la musique classique. réagir Melvin Lawovi, 15 ans, originaire de la banlieue toulousaine, a donné une interprétation gracieuse de l’ouverture de « Guillaume Tell ».

Lui, en collants gris et veste aux manches courtes bouffantes, a enchaîné entrechats et pirouettes fouettées. « Je ne pensais absolument à rien pendant ma danse mais, bizarrement, et comme je me suis donné à 100 %, je crois que ce moment restera gravé à tout jamais dans ma mémoire », confiait hier après-midi le jeune homme, un brin « stressé » de se découvrir le soir même à la télévision.

Melvin, tu le fais avec un coeur gros comme ça, et je vois en toi un futur qui me fait tressaillir.  » Le jeune homme n’en revient toujours pas de cette avalanche de compliments, prononcés devant ses parents émus aux larmes. « C’est dingue de la part d’un ancien danseur étoile aussi talentueux. Ça veut dire que le travail paye.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Lire la suite sur www.lesoir.be…

Et en effet, comme le montre la vidéo en tête d’article, sa prestation sur l’Ouverture de Guillaume Tell, le célèbre opéra de Rossini, est un concentré de grâce et de précision. © 2015 Le Huffington Post SAS. Tous droits réservés. "The Huffington Post" est une marque déposée de TheHuffingtonPost.

Le jeune danseur a en effet époustouflé le jury et s’est donc imposé en finale devant le non moins impressionnant Hakob, 12 ans, vainqueur dans la catégorie chant, et Elise, harpiste de 13 ans arrivée à la première place de la catégorie instrument.

Remplissez ce formulaire pour informer un rédacteur du Huffington Post d’une coquille ou de faits erronés dans son article.

Lire la suite sur www.huffingtonpost.fr…

Melvin a conquis le jury – composé du danseur étoile Patrick Dupond, de la soprano Élizabeth Vidal et du violoncelliste Gautier Capuçon – mais aussi les téléspectateurs avec son interprétation de l’ouverture de Guillaume Tell, le célèbre opéra de Rossini (puremedias. com vous propose de revoir cette prestation ci-dessous).

Hier soir sur France 2, ce jeune danseur de 15 ans a remporté la deuxième édition du concours organisé autour de la musique classique par le service public.

L’adolescent a été sacré lors de la deuxième édition du concours de talents classiques organisé hier soir par France 2.

Lire la suite sur www.ozap.com…

Ce samedi 26 décembre, Marianne James a présenté sur France 2 la seconde édition de Prodiges, le concours de musique classique destiné aux jeunes. 13 participants ont eu l’occasion de succéder à la violoniste Camille, lauréate en 2014.

Accompagnés par l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, les jeunes artistes ont été départagés par un jury composé de la soprano Élisabeth Vidal, du danseur étoile Patrick Dupond et du violoncelliste Gautier Capuçon.

L’édition 2014, proposée le samedi 27 décembre 2014, avait réuni 4. 05 millions de français, représentant 18% du public.

Lire la suite sur www.toutelatele.com…

Please enable JavaScript to view the comments powered by Disqus. 15h18 – 10 animaux trop mignons qui nous ont redonné le sourire en 2015 17h59 – Comment faire dormir son enfant dans son lit 17h22 – Les chats sont les prédateurs les plus redoutables de la planète 17h21 – Noël : 8 trucs qui ont changé depuis que vous êtes parents 14h40 – La  »nouvelle » Hermione noire divise les fans d’Harry Potter 14h36 – Vous avez la phobie de l’avion ?

L’intégralité de l’émission Prodiges saison 2 est à découvrir sur le site France TV Pluzz, voici la vidéo du passage de Melvin sur Guillaume Tell, l’opéra de Rossini. 05/12/15 –Téléthon 2015 : comment faire un don (SMS, Internet, chèque…

Le jeune danseur classique, Melvin, a conquis le jury de cette deuxième édition de Prodiges grâce à son interprétation de Guillaume Tell, l’opéra de Rossini.

Lire la suite sur www.terrafemina.com…