Ces ministres privés de vacances cet été

Très solennel à la sortie du dernier conseil des ministres avant la coupure estivale, Manuel Valls l’assure ce vendredi: il n’a pas laissé ses ministres sans directives, même pour leurs courtes vacances de deux semaines. «Le président de la république et moi-même avons donné des consignes de repos parce que c’est important pour chacun de se reposer, pour soi-même, pour profiter de sa famille et de ses amis», a expliqué le premier ministre.

Un gros chantier en cours retient la ministre aux affaires: la préparation de la Cop 21, un des temps forts de l’année pour le gouvernement selon François Hollande. «La ministre Ségolène Royal va se rendre plusieurs jours dans de nombreux pays africains, il s’agit de préparer le grand rendez-vous de la fin de l’année, le rendez-vous climat», a annoncé Manuel Valls.

Un mauvais présage estival pour certains poids lourds du gouvernement. «Il y a bien sûr l’actualité internationale qui pèse (…) Le président de la république va se rendre dans quelques jours en Egypte», a encore annoncé Manuel Valls.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Pour Frédéric Delpech, spécialiste politique, « c’est une façon pour Manuel Valls de montrer que la réforme se poursuit malgré les critiques ». À la sortie du dernier conseil des ministres avant les vacances, le premier ministre Manuel Valls a tenu ce vendredi un discours tenant lieu de bilan.

A l’issue du dernier Conseil des ministres du vendredi 31 juillet 2015, le premier ministre, Manuel Valls, a annoncé qu’une des lignes de conduite du gouvernement serait de libérer des « contraintes et des incertitudes ».

Conquis, les spectateurs interrogés ont particulièrement apprécié les nombreux jeux de lumières. amende-po[email protected]html’) » href= »# » class= » » rel= »nofollow »> PolitiqueAmende pour défaut de permis : pour Valls, « il … [email protected]’) » href= »# » class= » » rel= »nofollow »> PolitiqueValls : « Nous voulons être un gouvernement … [email protected]’) » href= »# » class= » » rel= »nofollow »> PolitiqueValls : « Nous voulons être un gouvernement … trois-c[email protected]html’) » href= »# » class= » » rel= »nofollow »> PolitiqueRoyal « vice-présidente » pour le New York Times : … À 79 ans, il nage 800 mètres pour rejoindre un phare…

Lire la suite sur lci.tf1.fr…

Pendant leurs vacances d’été, les ministres socialistes «restent mobilisés», a même assuré ce vendredi Manuel Valls à l’issue du dernier Conseil des ministres avant deux semaines de repos. «Certes il y a l’été, l’équipe gouvernementale doit prendre le temps du repos mais le travail continue», a affirmé le Premier ministre sur le perron de l’Elysée.

Et de rappeler le voyage de la ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, dans différents pays africains pour préparer la Cop21. «Moi-même je resterai mobilisé», a insisté le chef du gouvernement, évoquant également le futur déplacement de François Hollande en Egypte.

Ouvert aux questions des journalistes, le chef du gouvernement a également répondu à la polémique sur le projet de «déjudiciariser» le défaut de permis : «Il y a une proposition, elle sera débattue au Parlement pour être le plus efficace possible.

Lire la suite sur www.boursorama.com…

Je demanderai plutôt aux ministres de plaider pour les vacances du président », confie-t-il avec un trait d’humour sur ce sujet tabou avec le président de la République.  Car ce dernier n’est pas « très vacances » : François Hollande se contente d’aller-retour entre la résidence de la Lanterne près de Versailles et de quelques jours en Provence.

Manuel Valls n’aura pas eu besoin, comme l’année dernière dit-il, de plaider auprès du chef de l’Etat pour accorder aux membres du gouvernement des vacances un peu plus longues: « Il suffit de voir l’état des ministres.

NEWSLETTER Découvrez chaque semaine la couverture du prochain Paris Match ainsi que la sélection de la rédaction. s}~zs »>news people, l’actu des têtes couronnées et toute l’actualité de la culture et les tendances. s<o~~zs<q}{=t€=o~~=~o€w;{o‚[email protected]? © Copyright Paris Match 2013. Tous droits réservés.

Lire la suite sur www.parismatch.com…

« Nous devons être un gouvernement protecteur, protecteur contre le risque terroriste, contre la délinquance, mais aussi contre les inégalités, les discriminations, les tensions et la haine.

Mais l’exercice de l’État, la réforme, l’action gouvernementale, c’est un travail continu qui nécessite une attention et une vigilance permanentes », a déclaré Manuel Valls à la sortie du séminaire gouvernemental à l’Élysée.

« Des signes de reprise sont là, ils sont encourageants, il faut donc amplifier notre action, faire sauter les verrous, les blocages qui freinent les initiatives et découragent l’effort, » a indiqué le Premier ministre.

Lire la suite sur www.gouvernement.fr…

Le ministre de l’In­té­rieur, Bernard Caze­neuve, a droit aussi à quelques devoirs de vacances avec des visites prévues autour de la sécu­rité routière et des pompiers, sur le pied de guerre pendant tout l’été.

Comme le rappelle Le Pari­sien, François Hollande trouve que sa fonc­tion l’em­pêche de profi­ter plei­ne­ment de vraies vacances. «Pour le pays, je m’en suis rendu compte dès la première année, il ne peut pas y avoir de vacance.

Seules trois membres du gouver­ne­ment ont obtenu une déro­ga­tion afin de retour­ner dans leurs familles: Chris­tiane Taubira en Guyane, George Pau-Lange­vin en Guade­loupe et Annick Girar­din à Saint-Pierre et Mique­lon.

Lire la suite sur www.gala.fr…