« Certains font le parallèle entre l’entrée de Meghan Markle chez les Windsor et l’élection d’Obama »

Philippe Bernard, correspondant du « Monde » au Royaume-Uni, a répondu à vos questions sur le mariage du prince Harry et de Meghan Markle, qui aura lieu le samedi 19 mai.

Donner une vraie visibilité à une femme noire durant la cérémonie aurait été tellement moderne et frais…

Philippe Bernard : C’est exact, cela aurait eu de l’allure et du sens, d’autant que beaucoup de commentateurs soulignent que les origines mixtes de Meghan Markle expriment l’ouverture nouvelle de la famille royale et permettent l’identification de catégories nouvelles de la population britannique.

Philippe Bernard : Selon Buckingham, Meghan Markle acquerra la nationalité britannique après son mariage avec le prince Harry.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

À la veille du mariage du prince Harry et de Meghan Markle, l’excitation des fans a atteint son comble, dans une ville de Windsor déjà en pleine ébullition, quand le prince Harry et son frère aîné William qui sera son témoin, sont venus saluer la foule en fin de journée.

À lire :  Sur quelle chaîne regarder le mariage royal du prince Harry et Meghan Markle ?

Samedi, Meghan Markle entamera seule sa marche dans la chapelle St George à Windsor pour épouser samedi Harry, avant de retrouver le prince Charles qui doit la conduire à l’autel, en l’absence de son père malade, selon une source proche du palais.

Lire la suite sur www.parismatch.com…

La future mariée, protestante à l’origine, a d’ailleurs dû être baptisée au mois de mars selon le rite anglican par respect envers la reine Elisabeth II, chef de l’Eglise d’Angleterre.

Surtout, chose inédite pour la famille royale, c’est au bras du prince Charles, son futur beau-père, que Meghan Markle s’avancera jusqu’à l’autel.

Car si le révérend et doyen de Windsor David Conner va accueillir les 600 invités et l’archevêque de Canterbury Justin Welby présider l’échange des consentements, la prise de parole principale reviendra au révérend Curry, premier Afro-Américain à occuper la fonction de chef de l’Eglise anglicane aux Etats-Unis.

Lire la suite sur www.rfi.fr…

Pour que tout soit parfait le jour J, ce samedi, Meghan Markle et le prince Harry ont participé jeudi au château de Windsor à une répétition générale de leur mariage indique Paris Match.

Le prince William, le frère d’Harry, qui sera son témoin, accompagné de sa femme Kate étaient aussi sur place pour répéter.

La mère de Meghan et la reine Elizabeth IILors de cette journée de « réglages », Doria Ragland, la mère de Meghan Markle arrivée mercredi de Los Angeles, à Londres, a été présentée à Kate et William, au prince Charles et à Camilla.

Lire la suite sur www.leprogres.fr…