Ce que l’on sait sur l’album posthume de Johnny Halliday, attendu ce printemps

La formule est utilisée chaque semaine dans des critiques, des communiqués, des autocollants, sur les pochettes des disques… Mais elle peut s’appliquer sans paraître exagérée, cette fois, à propos de l’album posthume de Johnny Hallyday, mort le 5 décembre 2017, à l’âge de 74 ans, des suites d’un cancer du poumon.

Il s’agira d’établir si le testament relève du droit de l’Etat de Californie, là où il a été rédigé, ou si c’est le droit français qui doit s’appliquer, auquel cas Laura Smet et David Hallyday ne pourraient en être exclus.

Lire aussi :
 

Cinq questions sur l’héritage de Johnny Hallyday

Première étape d’un litige qui pourrait durer plusieurs années, Laura Smet et David Hallyday ont saisi, le 17 février, la justice en référé sur deux points : d’une part, ils réclament de pouvoir écouter l’album afin de vérifier s’il respecte « l’intégrité artistique » de l’œuvre de leur père, comme indiqué dans un communiqué ; d’autre part, ils veulent qu’en attente du jugement sur le fond soient gelés le patrimoine immobilier et les revenus d’artiste-interprète (plus de mille chansons) et de compositeur (une centaine de chansons) de Johnny Hallyday.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Si le clan Hally­day conti­nue de se déchi­rer au sujet de l’héri­tage, les prépa­ra­tifs pour ce nouvel opus se pour­suivent en paral­lèle.

Alors qu’une première audience se tien­dra au tribu­nal de grande instance de Nanterre ce jeudi 15 mars, tous les regards sont tour­nés vers Laura Smet, Laeti­cia et David Hally­day.

Toujours selon les infor­ma­tions de BFM TV, une chan­son sur le thème du pardon aurait été compo­sée pour Laeti­cia Hally­day, la dernière épouse du chan­teur mais aussi la seule béné­fi­ciaire de l’héri­tage, patri­moine et droits d’artiste inclus.

Lire la suite sur www.gala.fr…

Johnny Hally­day aura travaillé sur son dernier album jusqu’à son dernier souffle.

À 74 ans, le rocker a enre­gis­tré son 51ème opus alors qu’il luttait contre un cancer du poumon.

Alors que les deux aînés du chan­teur, David Hally­day et Laura Smet, vont tenter d’ob­te­nir un droit de regard sur ce disque post­hume devant le tribu­nal de grande instance de Nanterre, ce jeudi 15 mars, BFMTV dévoile le contenu de ce projet tant attendu.

Lire la suite sur www.voici.fr…

Les enfants de Johnny rassemblés autour de son cercueil, le 9 décembre à la Madeleine: Laura, David, Jade et Joy.

A 74 ans, il laisse quatre enfants: David (51 ans), issu de son mariage avec Sylvie Vartan; Laura (34 ans), issu de son union avec Nathalie Baye; ainsi que Jade (9 ans) et Joy (13 ans), deux petites filles adoptées avec sa dernière femme Laeticia.

Photo AFP

12 février 2018 : Laura et David contestent le testamentS’estimant lésée, Laura Smet indique vouloir contester avec son demi-frère David Hallyday le testament de leur père.

Lire la suite sur www.leprogres.fr…