Cate Blanchett, Penélope Cruz: tapis rouge pour les femmes à Cannes

Chose rare, le jury cannois est majoritairement féminin pour cette édition dont le producteur américain Harvey Weinstein, un grand habitué de la Croisette aujourd’hui accusé de harcèlement sexuel ou de viols par une centaine de femmes, sera l’un des grands absents.

Il organisera aussi samedi une montée des marches 100% féminine, « dédiée aux femmes du cinéma, une centaine », a indiqué Thierry Frémaux, le délégué général du Festival.

Après la cérémonie d’ouverture, présentée par l’acteur et réalisateur français Edouard Baer, la soirée s’est poursuivie avec la projection d' »Everybody Knows » de l’Iranien Asghar Farhadi avec Penélope Cruz et Javier Bardem, premier film en lice pour la Palme d’or qui sera décernée le 19 mai.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

« 20 Minutes » s’est retrouvé à deux doigts (et une bonne dizaine de sièges) de se glisser entre le couple star Penélope Cruz et Javier Bardem…

La première (et dernière) fois que j’ai monté les marches avec une équipe de film, c’était en 1998 pour Las Vegas Parano, joyeux délire psychédélique adapté d’un roman de Hunter S. Thompson par Terry Gilliam, alors au sommet de sa forme.

Sous le crépitement des flashs, en me mettant sur la pointe des pieds, on ne voyait que moi…

Vingt ans plus tard, j’ai voulu rééditer l’exploit : me glisser entre Penélope Cruz et Javier Bardem, le couple le plus glamour de la compétition 2018.

Edouard Baer entre en scène et commence son speech poétique et décalé, qui voit « Isabelle Adjani à un moment sur un sourire » et se demande bien « pourquoi au col des Alpes il y a des gens dont on ne veut pas qu’ils soient ici chez eux ».

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Un événement issu d’un thriller comme celui que vous découvrez dans mon nouveau film change en une sorte de détective celui qui a acheté son billet.

Sur ce film, en particulier, je communiquais avec mon équipe en anglais mais il arrivait qu’on évite tout simplement de passer par le langage et nous nous contentions de quelques regards pour nous transmettre un message.

En choisissant ce couple de stars, Javier Bardem et Penélope Cruz, n’avez-vous craint de donner trop de clefs à vos spectateurs et qu’ils anticipent le mystère du film ?

Lire la suite sur www.allocine.fr…

Cannes, bien sûr, est un endroit merveilleux, la ville est belle, le festival glamour, mais en même temps, très sérieux : on y célèbre le cinéma.

Je suis venue au festival de Cannes une dizaine de fois et j’y ai vécu des moments très intéressants.

C’est vrai, c’est un grand cirque, mais c’est un festival très respecté, qui célèbre le cinéma comme aucun autre.

Lire la suite sur www.leprogres.fr…