Canada: Un conducteur tue trois enfants et prend la fuite

CANADA L’alcool serait à l’origine de ce drame, qui a frappé la communauté autochtone de la province du Manitoba…

Trois enfants de 11 à 13 ans ont été tués samedi soir sur une route du Manitoba (ouest du Canada) après avoir été percutés par un véhicule dont le chauffeur, d’abord en fuite, s’est rendu, a-t-on appris dimanche auprès de la police.

Vers 22h30 (5h30 dimanche, heure française) un groupe d’enfants, dont certains à vélo, se trouvaient sur une route près de Nelson House, une bourgade à 800 km au nord de Winnipeg.

Trois d’entre eux ont été happés par un véhicule à quelques centaines de mètres du village, a indiqué la Gendarmerie royale du Canada (GRC, police fédérale).

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Dans l’ouest du Canada, sur une route du Manitoba, trois enfants de 11 à 13 ans, dont certains à vélo, ont été tués samedi soir après avoir été percutés par un véhicule.

D’abord en fuite, le chauffeur alcoolisé s’est finalement rendu à la police un peu moins de deux heures après les faits.

Les victimes ont été happées par un véhicule à quelques centaines de mètres de Nelson House, une bourgade à 800 km au nord de Winnipeg.

Lire la suite sur www.leprogres.fr…

Trois enfants d’une dizaine d’années, des garçons, ont été tués par un véhicule dont le conducteur était alcoolisé.

D’après la Gendarmerie royale du Canada (GRC), les victimes, deux garçons de 11 ans et un garçon de 13 ans dont l’un était à vélo, évoluaient sur une route de la Nation crie Nisichawayasihk.

Enfants tués par un chauffard alcoolisé au Canada : une communauté “sous le choc”Le sergent Paul Manaigre a indiqué que le chauffard était alcoolisé au moment des faits : “Nous faisons face à une situation où il est question d’alcool et trois jeunes vies ont été fauchées, je peux donc imaginer l’état de choc”.

Lire la suite sur www.24matins.fr…

NELSON HOUSE, Manitoba | Trois enfants âgés de 11 à 13 ans ont été happés à mort par un chauffard possiblement en état d’ébriété, tard samedi soir près de Nelson House, dans le nord du Manitoba.

Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), les trois garçons, un de 13 ans et les deux autres de 11 ans, ont été happés par le chauffard, un homme de 27 ans, qui transportait quatre personnes dans son véhicule.

Tous trois vivaient à Nelson House, une communauté crie du nord de l’Alberta qui se situe à plus de 800 km de Winnipeg.

Lire la suite sur www.journaldemontreal.com…