Caen : un prêtre soupçonné de pédophilie recherché par la justice

Un prêtre libanais condamné par l’Église dès 2013 pour abus sexuels sur mineures est actuellement recherché par la justice française pour des faits similaires.

Prêtre de rite chrétien maronite, Mansour Labaky, 76 ans, est depuis quelques jours sous le coup d’un mandat d’arrêt international lancé par un juge d’instruction du tribunal de Caen.

Depuis l’été 2013, ce magistrat est responsable d’un dossier visant Mansour Labaky pour viols et agressions sexuelles sur des mineures de 15 ans commis par personne ayant autorité.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Une plainte pour viols et agressions sexuelles sur mineure de moins de 15 ans par personne ayant autorité a été déposée au tribunal de la ville.

Condamné par le Vatican en juin 2013
Ces plaintes visent des faits qui remontent aux années 1990 dans le Calvados.

Mais après l’indiscrétion de l’une d’elles, le Père Labaky l’a violée», explique à «La Croix», Solange Doumic, avocate de victimes présumées du prêtre.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Mandat d’arrêt contre un prêtre soupçonné de pédophilie
Caen

Modifié le
27/04/2016 à 22:55
| Publié le
27/04/2016 à 22:03
L’enquête a été ouverte en avril 2013.

Un prêtre libanais est poursuivi pour des faits de viols et d’agressions sexuelles commis dans un foyer d’accueil d’orphelins du Calvados entre 1990 et 1998.

Le juge d’instruction de Caen a délivré un « mandat d’arrêt international et européen », contre un prêtre libanais.

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Ce prêtre considéré comme un héros national au Liban est accusé de viols sur mineures en France.Le Vatican l’a condamné en 2012, il est aujourd’hui poursuivi par la justice française pour pédophilie.

Une plainte pour viols et agressions sexuelles sur mineure de moins de 15 ans par personne ayant autorité a été déposée au tribunal de Caen.

Malgré quatre convocations par la justice française, Mgr Labaky, 76 ans,  ne met pas les pieds dans l’Hexagone depuis la qualification des faits reprochés.

Lire la suite sur france3-regions.francetvinfo.fr…

Mansour Labaky, un prêtre libanais qui a officié dans le Calvados, est visé par un mandat d’arrêt international.

Il avait ouvert un orphelinat à Douvres-la-Délivrande.

Mansour Labaky, prêtre libanais, avait  fondé et dirigé un orphelinat à Douvres-la-Délivrande dans les années 90.

Lire la suite sur www.francebleu.fr…

Condamné par la justice du Vatican en 2012, Mgr Mansour Labaky, connu pour son action en faveur des victimes et des orphelins de la guerre du Liban, est aujourd’hui poursuivi par la justice française pour pédophilie.

Convoqué à quatre reprises par la justice française, Mgr Labaky, 76 ans, a fait valoir que son âge et son état de santé ne lui permettaient pas de se rendre en France, certificat médical à l’appui.

Des propos qui ont choqué, au Vatican, où le P. Labaky avait été condamné pour « crimes sexuels sur mineures de moins de 15 ans », par décret du 23 avril 2012 confirmé le 19 juin 2013.

Lire la suite sur www.la-croix.com…